Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
3 octobre 2010

Les fleurs, les chats et moi

J'ai vu le soleil prendre sa place sur le matin, illuminer progressivement le balcon, alors que Flûtine faisait ses bagages et se préparait à repartir...
Là, le pti noirot dort debout à mes côtés, sur la table. Boule de poils apaisante, alors que mon ventre se noue au départ de Flûtine.
Mille choses à faire, que je crains de lister pour ne pas me dire que je n'y parviendrai pas.
Pendant ce temps, au lieu de passer l'aspirateur, je surfe sur le net, je discute avec une ancienne amie, je regarde les prix des casques de moto, je rêvasse, j'admire mes fleurs...

DSC_0672

Hier, à la fac, j'ai perdu une demie journée sur Racine (simples résumés de deux pièces, scène par scène, pendant trois heures...) mais le cours sur Montaigne était excellent. Ouf, car c'est un gros morceau !
Il me reste à bosser deux dissertations, à lire et relire et encore lire les oeuvres.

A cela, ajoutons les premières copies de lycée. Bilan : petit coup de fatigue, cette semaine.

Allez, je vous fais partager les images de mes jolies jardinières, et je vais faire le ménage...

DSC_0670

DSC_0668

Publicité
Commentaires
A
Très jolies fleurs pour rêver un peu en attendant d'attaquer la liste des choses urgentes à faire !<br /> Un peu de temps pour divaguer simplement, c'est bien aussi, surtout un dimanche je trouve.
Répondre
V
Bonjour, Papistache.<br /> Il s'agit d'une amie que j'ai connue lors d'un voyage africain, alors que je devais avoir aux alentours de 18-19 ans. Nous avions gardé contact un certain temps, et ensuite nous nous sommes perdues de vue. <br /> Et voilà que les mystères et magies du net font réapparaître d'anciens contacts...<br /> Bon dimanche à vous aussi.
Répondre
P
Bonjour Virgibri, bon dimanche. <br /> Je me demandais : une ancienne amie ? est-ce une amie de longue date ou une amie moins amie qu'autrefois, une amie obsolète ?<br /> Une vieille amie est-elle aussi proche qu'une ancienne ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 284
Publicité