Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
31 août 2010

A new star is born

J'ai beaucoup de mal à croire que la reprise (en douceur, je l'admets, car les cours ne débuteront que lundi), c'est demain. Comme si les vacances étaient passées légères, enlevées, évidentes. Et puis boum, il faut remettre le harnais.
Ce matin, Flûtine s'inquiétait de tous mes projets pour l'année, se demandant si je parviendrai à tenir le rythme. Jusqu'à fin janvier (date des écrits de l'agreg), ce sera dur, je le sais. Mais je me sens assez organisée pour mener de front toutes mes envies. Et il est hors de question que je sacrifie tout au concours.
En attendant, petit délai de réflexion pour choisir un club de tir, préparer mes cours, regarder mes jolies photos de l'été (que j'ai fait développer en numérique pour la première fois), commencer les cours particuliers, aller chez le médecin, réfléchir à mon anniversaire... Argh.
Et puis demain, ce sera peut-être -sans doute- la douche froide, tant au niveau de l'emploi du temps que de cette fameuse réforme, qui sont intrinsèquement liés.
Je reverrai mes collègues sympa, mes amies du G5 (sauf Tinette, et je n'aime guère ça) en me disant que c'est ma deuxième rentrée au LycéeDésiré, mais que je la vis comme si j'étais un peu "une autre", ou plutôt une "nouvelle" Virgibri.

DSC_0279

Alors à vous tous qui entamez l'année scolaire demain, une pensée particulière, évidemment.

Et à ceux qui ne sont pas dans l'EN, une pensée aussi, évidemment.

Publicité
Commentaires
V
Non, non, Emy : je veux dire que l'idée était très belle, et que ça m'a remuée de relire ça. On occulte vite. Et puis cette rentrée est tellement différente sur ces plans-là...
Répondre
E
moi qui voulait te remonter le moral j'espère ne pas t'avoir blesser!!<br /> purée je vais me sentir obligée de payer un aller/retour en train à flutine pour me faire pardonner:!<br /> Biz ma belle
Répondre
L
C'était ma première rentrée en tant que prof, et je n'ai pas vraiment l'impression d'être rentée. Lundi sera un autre jour.
Répondre
V
@ Emy : tu m'as touché en plein coeur...<br /> <br /> @ Claire : merci, mais le départ de Flûtine est tout proche, et c'est assez dur.<br /> <br /> @ Ed : oui, un dada pour ta rentrée ! Le poulain était adorable.<br /> <br /> @ Adrienne : vi vi, je comprends !
Répondre
A
bonne rentrée à toi aussi!<br /> et ne t'inquiète pas trop, j'ai l'impresion que tu vas assurer :-)<br /> rien de mieux que d'avoir de beaux projets en dehors de l'école pour réussir à assumer aussi tout ce qui est inhérent à l'école...<br /> (euh... moi je me comprends, j'espère que toi aussi?)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 284
Publicité