Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
14 janvier 2010

Flute, alors...

Parfois, la vie est surprenante. Voilà quatre jours et trois nuits que je communique avec une femme que je baptise Flutine ici. Nous ne nous sommes pas encore vues, mais nous savons en gros à quoi nous ressemblons. Les échanges durent et sont de plus en plus troublants, intimes. La connivence intellectuelle est parfaite pour l'instant... On se lit des textes au téléphone, en en parlant ensuite pendant des heures...
Je sens en écrivant ceci que certains lecteurs pourraient y voir une aventure glauque. Pourtant, très peu de femmes parviennent à me troubler. Flutine y parvient, et je me laisse faire. Je ne sais où cela me mènera, mais le principe même de l'aventure, au sens étymologique, est de se laisser porter par ce qui peut arriver...

Camille_Claudel_flutiste

Sculpture de Camille Claudel

En attendant, je passe mes nuits au téléphone sans voir le temps passer, mais les journées doivent contenir une sieste pour résister à la douce fatigue qui m'enveloppe.

A part ça, routine quotidienne au lycée : les STG sont toujours aussi déprimants et récalcitrants face au travail; il y a eu des vols pendant les TPE de ES; les secondes sont léthargiques; les réunions s'accumulent.

Je corrige lentement mes copies, comme d'habitude. La neige a fondu, le temps est au redoux, et je vais devoir rapporter avant dimanche, chez monamikea, le sapin de Noyel à recycler.

Allez, une petite chanson pour terminer, qui me fait penser à Virginia Woolf et Victoria Sackville-West...

Publicité
Commentaires
M
Hum, c'est inquiétant...
Répondre
E
j'espère qu'en fait flutine n'était pas un pseudo pour un serial killer. Virg: reviens!!!!!<br /> ps: ceci contrairement à ce que tu écris est une blague glauque... désolée :/
Répondre
P
Ouh, ouh !<br /> Est-ce une fugue que vous nous jouez là, Virgibri ?
Répondre
S
Moi qui suis devenu un pragmatique, j'aurais tendance à dire aussi que ça n'a rien de glauque non.<br /> En fait ça ne change rien, il faut bien attendre le contact réel, c'est lui qui va faire la différence et décision. Parce qu'on rencontre aussi souvent des personnes avec qui on a des affinités, des points communs, des passions et la même façon de voir les choses et la vie, des personnes qui peuvent devenir des amis ou des amants suivant comment ce contact se passe.<br /> Je ne dis pas que ça se passe toujours comme ça, attention, mais parfois on se sent super raccord avec quelqu'un, mais il ne risquerait pas un brin de devenir notre cheri(e), que ce soit parce que l'âge est trop éloigné du notre, que le sexe de l'autre n'est pas celui qui nous attire, que physiquement il y a chez lui ou chez elle quelque chose qui est rédhibitoire pour nous...<br /> Dans le cas que tu décris, reste à savoir ce que ça donnera du coup une fois la rencontre faite il me semble. Tu nous raconteras ?
Répondre
V
Je suis heureuse pour toi, Virgibri. Tu as bien raison de te laisser porter. C'est si rare de trouver quelqu'un qui a plein de choses en commun, avec qui l'on peut partager à ce point. <br /> Dors tout de même un peu, hein? Mais voilà le weekend qui arrive...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité