Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
3 janvier 2010

Au pied de Montmartre

Pas d'entrée longue ce matin : début de migraine au réveil... Elle trainait depuis des jours en vague mal de tête. Et la voilà qui débarque. Je vais m'occuper à d'autres choses pour l'oublier : je dois vider mes jardinières déprimantes, repasser, corriger des copies (en serai-je capable si la migraine persiste ? mystère), établir ma liste de courses pour Karouf demain...
Hier soir, je suis sortie dans le froid pour aller dîner avec Pumpkin au Léon de Bruxelles de la place de Clichy. En l'attendant, j'ai lu un historique de cette place (qui va être cette année entièrement réaménagée, ce qui provoque moult embouteillages) très étonnant : le cinéma Pathé était pendant la guerre un foyer pour soldats allemands, le Castorama était le cinéma Gaumont Palace, le plus grand du monde en 1931 (6000 places !). J'ai aimé voir les photos anciennes reproduites sur une sorte de cube, au milieu de la place. On y voyait des omnibus à plateforme, le fameux foyer allemand, les anciennes enseignes...

clichy_Gaumont_hippodrome

place_de_Clichy_Wepler

Je vous les mets dans cette entrée. Pour ceux qui la connaissent, cette place populaire, vivante, celle que j'ai arpentée pendant un an alors que j'étais en khâgne à Jules Ferry, cela devrait vous étonner... Pour les autres, le charme des photos anciennes agira, je pense.

Clichy_foyer_allemand

place_de_clichy_5a

Edit de 17h20 : j'ai malgré tout réussi à corriger 29 questions de corpus de type Bac, entrecoupées d'une sieste de migraine, de champignons qui avaient pourri ce midi, d'un thé Fauchon Mai 68 (délicieux), et là je vais tenter un peu de wii fit...

Publicité
Commentaires
V
Si cela a changé, tant mieux : tout était aux antipodes... Aucune ambiance, élèves puants pour rien, profs sadiques (je n'ai jamais vu cela ailleurs, enfin à ce point)...<br /> Donc heureusement pour toi, Pantoufle ! :-)
Répondre
P
J'ai peu de choses pour comparer, étant donné que je ne connais pas énormément de gens en HK d'autres lycées... Mais à Jules Ferry l'ambiance est très bonne entre les élèves, très très loin de l'idée d'élitisme ambiant (l'établissement est quand même réputé pour ça, et c'est un plus pour moi), les profs sont eux aussi assez loin du clichée du prof sadique (même si ma prof d'anglais... Ha ha.). <br /> <br /> Dans l'ensemble je ne me plains pas de l'ambiance. Après le travail, ça nous change du lycée, c'est sur...
Répondre
S
A propos, vu que c'est de saison, bonne année à toi, avec plein de choses douces, agréables et électrisantes dedans...
Répondre
V
Tu verras, il est citronné, clair, délicieux ! Et le thé de Noyel est super aussi : Comtesse l'a chez elle, maintenant. :-)<br /> Bonne reprise, Annette.
Répondre
A
Le thé Fauchon Mai 68 .... J'me le suis offert pour Noël et il me tarde de le goûter! j'ai déjà testé le Soir de Noël de la même maison et il m'a accompagné pour les vacances.<br /> Bonne reprise à toi (moi aussi je suis en retard pour les copies ...)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité