Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
31 décembre 2009

De la musique avant toute chose...

Je n'aime guère les réveillons de nouvel an auxquels certains accordent tant d'importance, comme si dès le 1er janvier, leur vie allait changer. Je le dis tous les ans : pour moi, l'année débute en septembre, le jour de la rentrée.

Mais à cette dernière "fête" de l'année me donne l'occasion de partager avec vous des chansons de ma discothèque. Je les ai choisies douces au cas où vous auriez un peu de mal à émerger, ou bien si vous êtes devant votre écran dès la publication de cette entrée, vous n'aurez que douceur aux oreilles...

Si je devais faire un bilan de 2009, j'y verrais seulement deux événements majeurs : ma mutation en poste fixe en lycée, et la mort de F.. Je dois me creuser pour trouver autre chose.

Au moment où cette entrée musicale sera publiée, je serai avec Emy et ses amis.  Alors à l'an prochain, dans quelques minutes ou quelques heures, peu importe : je vous sais fidèles derrière votre écran, quelle que soit l'année. Et là, j'enchaîne la huitième de blog pour 2010...

 

Publicité
Commentaires
A
Je aussi vous souhaite une bonne année.<br /> <br /> /Et à propos, j'ai fini un livre sur un homme qui a la maladie d'Alzheimer et son souvenirs de passé s'effacent et changent; et j'ai dit ça car si je lis qqchose bien (super!) je veux le partage avec tous! Mais cet livre est en anglais .. juste au cas "The Wilderness" - Samantha Harvey./
Répondre
E
et une très joyeuse année à toi ma belle louloutte!!!<br /> gros bisous!
Répondre
N
Je te souhaite à toi ainsi qu'à tous les lecteurs de ton blog une excellente année 2010, quelle soit celle des délices et de l'accomplissement de nos caprices !!<br /> Juste pour info, Mauvignier est un auteur contemporain publié chez Minuit. Il a raté de peu le Goncourt cette année avec "Des Hommes". J'ai du mal à parler des auteurs que j'aime comme des gens d'ailleurs disons qu'il s'inspire de Camus (pour l'écriture blanche) et de Proust(pour les phrases à rallonge avec 12 subordonnées et 3 imparfaits du subjonctif) mais l'ensemble est personnel et réussi. En revanche, si tu ne le connais pas du tout je te conseille de lire les 1ers d'abord : "Apprendre à finir" qui parle de la difficulté du deuil amoureux (une fiction des théoties de Julia Kristeva) et "Loin d'Eux" sur l'éloignement, le deuil, l'impossibilité de communiquer... Très cathartique en cas de perte récente...<br /> mais revenons à qqchose de plus gai : j'espère que ta soirée hier était chaleureuse.<br /> Très bonne année encore, je retourne aux copies de brevet blanc... Ah qu'ils sont loins Proust et Kristeva !
Répondre
P
Je vous souhaite une très bonne année Virgibri. Vous avez écrit que vous vous preniez en mains, vous aidez le destin, il ne devrait pas rester insensible.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 284
Publicité