Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
29 décembre 2009

Flop

Bon, alors, dimanche j'ai fait la fête aux tourteaux (je n'en avais pas mangé depuis des années), j'ai inauguré la robe offerte par ma mère, associée à des Richelieu, et je lui ai offert ses cadeaux.

tourteaux

Pour les objets Bécassine, aucun souci, mais je le savais déjà. En revanche, pour la montre, c'est une autre histoire. J'ai vu la tête de ma mère, et j'ai compris : elle trouve la Swatch très belle, mais elle ne la mettra pas. Elle ne porte plus guère de montre car elle regarde l'heure soit sur son portable, soit à la pendule du magasin où elle travaille... Je suis repartie avec l'objet du délit, vexée sans le montrer (je me trompe fort rarement pour les achats de cadeaux), en me disant que je me la ferai rembourser.

Que nenni. Je suis allée hier le demander dans un magasin de la marque, et l'on m'a rétorqué qu'il n'y avait jamais de remboursements : uniquement des échanges ou des avoirs (valables six mois, seulement dans le magasin qui l'a produit...). Je me retrouve donc avec 90€ dépensés dans le vide. Je devrai me choisir une montre, sans enthousiasme. J'en ai déjà pas mal, et je pensais bien faire pour l'anniversaire de ma mère.

Voilà, c'était la jérémiade du jour.

Sinon, j'ai refait aussi hier l'expo "De Byzance à Istanbul", forte de mon cours de l'école du Louvre sur le sujet cette fois-ci. Il y avait un monde dingue, et les gens étaient assez culottés, globalement. Je ne referai pas Renoir, sauf si quelqu'un veut y aller avec moi.
A propos de musées et de culture, tout le monde semble s'en moquer, mais on s'assoit dessus depuis un moment, et cela s'aggrave, je trouve : le musée du Luxembourg va fermer.

Après l'expo, un tour chez Swatch, mais aussi à la Fnac : je me suis offert le dvd du spectacle de Luchini, en promo à 9,99€, c'est-à-dire deux fois moins cher qu'à la sortie du théâtre...

A part ça et sans aucune transition, j'ai décidé que cette année, celle de mes 35 ans (gloups), j'allais m'occuper de moi. Enfin, surtout de mon corps. Je ne veux plus ressentir ce que je ressens lorsque je suis en société, cette impression d'être jugée, le fait de me sentir lourde et grasse...
J'ai donc l'intention de m'acheter une planche abdominale, et d'en faire le soir. Ensuite, si j'en ai le courage, piscine. Et enfin, wii fit. Cela ne me semble pas infaisable, même si l'engin ressemble un peu à un appareil de torture.

abdos

Ah, et si je me plains, si je me décourage, je compte sur vous pour me redonner un coup de fouet (mais gentil le coup, hein ?) ou me rappeler que non, je ne suis Marianne James, épanouie comme une déesse de l'abondance dans mes pantalons serrés en taille 44.

marianne_james_nue_L_1

Je peux compter sur vous ? Non parce que quand même, ça va durer un certain nombre de mois, cette affaire...

Publicité
Commentaires
L
Le truc à abdos, ça doit être horrible ! Le mieux c'est de courir au jardin du Luxembourg et ensuite je t'offre le jus d'oranges pressées. <br /> <br /> :D
Répondre
V
Ben c'est la gamme ultra plate et avec un bracelet en métal...<br /> Et oui oui pour les bijoux, lis au-dessus, Val. ;-)
Répondre
V
Je vais faire ma rabat-joie, mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est, 90€ une montre swatch. <br /> Dis-donc, il me semble qu'ils font des bijoux. Des bagues, par exemple... ça te changerait d'une montre, non?
Répondre
E
hihi virg ça me fera toujours rire comment tu réagis aux commentaires des autres... Mais non tu n'as pas l'air de qqn d'intéressé... Moi aussi ça me fait cet effet là de faire un cdeau qui ne plait pas... Ne peux-tu pas tenter la grande scène du 2 au magasin swatch avec force pleurs?? T'inventes une histoire à dormir debout et tu dis que tu n'as pas assez d'argent pour finir le mois, qu'ils doivent te la rembourser??<br /> non?<br /> emy qui dit mais qu'est trop trouillarde pour faire...
Répondre
V
Vous insistez... Je dois donner une image bien intéressée de moi-même, alors...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 291
Publicité