Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
5 décembre 2009

Quand la forêt vous prend...

Hier, ma journée fut longue, longue, longue... Entre les heures mortelles avec les STG (j'ai failli m'endormir et je me trouvais très mauvaise prof, alors que j'avais fait ce cours de façon fort enlevée et enjouée aux ES), un petit Hugo (Victor, je ne parle pas de l'un de mes élèves) en seconde, et pour finir un conseil de première qui m'a semblé s'étendre à cause de ma fatigue, j'étais contente de rentrer chez moi le soir.

Victor_Hugo

D'autant que ce matin, c'était réunion parents-profs avec remise des bulletins en seconde dès 8h30. J'ai vu bien plus de parents que prévu (j'avais un planning, que j'ai tenu de main de maître, alors que mon co PP avait 20mn de retard sur ses créneaux horaires hyper sophistiqués), et ça m'a fait du bien de me sentir, pour la première fois vraiment, légitimée sur un poste.
Pas de remarques sur : mais quand partirez-vous ? qui vous remplacera ? qui remplacez-vous ? respectez-vous le programme ? nos enfants prennent-ils du retard ?, et j'en passe.
Là, quelques parents m'ont remerciée d'être investie dans mon travail, de tenir le blog, de leur parler mais surtout de les écouter, de faire un "programme génial" (dixit). Certains élèves craignaient de passer avec PR (prof rigide = mon co PP) et semblaient noués devant leurs parents. J'ai toujours tenté de les mettre en valeur, sans les tancer vertement. Les plus faibles et travailleurs, je les ai motivés. Une mère était prête à disputer sa fille, et s'est retrouvée embêtée quand j'ai dit que j'aurais eu envie de lui donner les encouragements... La gamine était incrédule. Elle avait déjà eu un rdv avec PR auparavant, et avait pleuré devant lui.

Voilà, tout cela me met du baume au coeur, car l'ambiance en STG me fait souvent douter. Il faut que je me remette moins en cause, et que je délègue une part de responsabilité aux élèves quant à la moyenne catastrophique (je n'ai jamais vu cela, toutes sections confondues, en sept ans de carrière) et à l'atmosphère lourde en cours.

Sinon, comme prévu, je suis allée chercher mon beau sapin Robin des Bois chez mon amikea. Il y avait beaucoup de monde, mais je suis astucieuse. Dans ma twingo, ça sentait la forêt. J'adore !


Pub La Vosgienne avec Dominique Lavanant 1994

Publicité
Commentaires
E
Surtout, ne replantez jamais un sapin dans le jardin d'un pote ou dans le vôtre !!!! Même si vous trouviez ça plus écolo...<br /> Des gens ont fait ça dans le jardin de mes parents il y a 30 ans, et aujourd'hui, ça me coûte presque 1000 euros pour m'en débarasser ! Il a envahi toute ma pelouse avec ses racines, et menace les murs environnants de sa hauteur.<br /> En fait je me suis acheté un petit sapin en plastique et je mets d'autres petites décos dans ma maison, mais plus de vrais sapins !
Répondre
S
Mais ça fait pas un peu gros comme sapin désodorisant un vrai sapin dans la voiture ? ;)
Répondre
L
C'est moi la Vosgienne !
Répondre
E
j'en étais sure que tu vivrais enfin ses moments de pur bonheur où des parents te remercient de ton investissement ou des élèves te regardent avec des yeux plein de remerciement...<br /> pour les stg, ce qui t'arrive n'est pas rare... beaucoup ne sont vraiment pas au niveau du lycée...Je te fais d'énormes bisous!!
Répondre
A
Et il dit quoi PR quand il fait pleurer une élève? J'espère qu'il a honte... Il doit se dire que comme ça en étant dur il arrive à combler son manque d'autorité... Bon en même temps j'arrête là parce que je ne suis pas Freud non plus... En tout cas, je suis bien content de vous voir à l"aise dans vos baskets ;-)!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité