Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
27 novembre 2009

Aïdez-moi

Aujourd'hui, c'était l'Aïd. Mes STG l'ont tous fait. Certains ont dû se convertir hier. Mouarf.
Pas grave : j'avais mille choses à faire, dont le pré conseil de ma seconde avec mon co PP. Cela n'en finissait plus, et je sentais la moutarde me monter au nez progressivement. Il faut dire que sur le plan pédagogique, nous sommes aux antipodes. Par exemple, une élève qui a des difficultés bosse comme une folle. Elle parvient à plus de 10 dans pas mal de matières, sauf en math. Par ailleurs, j'ai appris en rencontrant sa mère que celle-ci avait perdu sa soeur en septembre. La gamine vit très mal la mort de sa tante. Je propose d'envisager les encouragements, pour lui redonner confiance et lui montrer que nous sommes là. Et puis mince, pour le moral, quoi ! Cela ne nous coûte rien. Eh bien, non : monsieur coincé (il faut que je lui trouve un surnom : z'avez des z'idées ?) refuse. Il ne veut pas entendre qu'il ne s'agit pas que de notes...
Le pré conseil a duré 1h40 et a failli me déclencher une migraine tant je luttais pour faire bonne figure par instant... Bon je l'admets, à d'autres, je l'ai envoyé dans la ligne des trente mètres. Je me flagellerai avant de dormir.

horloge_math

Comble de tout, une heure après, nous étions convoqués chez l'adjoint pour préparer le conseil (oui, c'est donc un pré pré conseil...). J'avais des envies de me pendre : entre l'adjoint qui a deux de tension et mon co PP rigide, j'avais l'air d'une danseuse du french cancan en comparaison... D'autant que le matin, mon collègue avait tenté de justifier les réclamations des élèves à son égard, et craignait, je pense, d'être houspillé. Hum.

Pour finir ma journée, j'ai enregistré les notes des commentaires composés de ES et rentré leurs moyennes : un désastre. Deux élèves ont au-dessus de 10.

Enfin, j'ai pris le temps de répondre à une amie de ma petite élève gay. Cette dernière servait de pigeon voyageur, et m'a transmis un texte écrit par sa copine d'une autre classe. Donc, sans savoir son nom, je lui ai répondu. J'espère que demain elle ira voir Jeanne, sa prof de français, qui est déjà au parfum... Mais le texte, je l'ai gardé et j'ai été la seule à le lire. C'est peut-être naïf, mais cette confiance me touche.

Allez, il est temps de dîner, je pense. Mon cher collègue lancerait son chronomètre de montre pour calculer en combien de temps je mange, peut-être : tenez-vous bien, quand la sonnerie de récré retentit, il l'enclenche. Il a programmé sa montre pour qu'elle bippe au moment de remonter en classe...

Publicité
Commentaires
E
parfois je me dis oufff que certaines personnes ne me lisent pas parce que l'humour d'alex me parait 100 fois moins inapproprié que mon humour... hum hum... t'as qu'a l'appelé coincé-du-Q ton collègue.<br /> emy: tout dans la finesse.
Répondre
V
Suis d'accord, Ed : je m'interroge sur autant de préparatifs... Et je crois que mon co PP en aurait encore voulu...
Répondre
E
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de ton co-pp. Mais des collègues croisés en 26 ans...<br /> Ta note, elle, me fait penser à un bagne. Deux réunions pour préparer un conseil de classe ! Quel est l'avantage ? Eviter les heurts en conseil ? Faire un conseil le plus court possible pour se débarrasser des parents et élèves présents ? Pourquoi ne pas tout se dire ce jour-là ?
Répondre
L
ça paraît quand même bizarre et un peu bête de dire qu'enseigner telle ou telle matière ça signifie avoir telle ou telle personnalité. Peut-être que quelques personnes ici sont tombées sur des profs de maths un peu "rigides" mais ça me semble être un hasard. Moi je n'ai eu que des profs de maths sympa, à l'opposé du psycho-rigide. Chez moi ce serait plutôt les profs d'histoire qui me paraissent un peu coincés de partout en général. <br /> <br /> Bref, c'est subjectif tout cela. Moi j'allais proposer à Virgibri d'appeler son collègue "N.", c'est totalement ça ! Sinon je ne comprends pas non plus le déchaînement suite au commentaire d'Alex, chacun a eu des espèces de profs un peu "bête noire", c'est normal... m'enfin ils étaient pas tous profs de maths.
Répondre
V
Je ne pensais pas que parler de mon co PP déclencherait la 3ème guerre mondiale !<br /> Je vais déjeuner, enfin, et je reviendrai plus tard...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 291
Publicité