Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
26 novembre 2009

Promenons-nous, dans les bois...

Je viens de rentrer d'un cours particulier, après avoir laissé le plombier me sauver des tuyaux bouchés dans la salle de bain.

chat_violence

Je découvre, atterrée, deux mails du lycée. Le premier, c'est un avis d'exclusion à l'encontre des deux élèves qui sont venus m'agresser verbalement devant la salle des profs. Soit. Je ne sais si cela arrangera les choses, mais au moins une réaction existe.
Le deuxième, c'est un mail du PP des STG qui me tient au courant des événements de la journée. Mes collègues ont débrayé cet après-midi, suite à un acte violent qui a eu lieu à 9h (du mobilier a été lancé par la fenêtre depuis une salle en étage). Apparemment, l'administration aurait réagi en balançant des exclusions et des sanctions pour redresser la barre (on avait l'impression ces derniers temps que les élèves prenaient de plus en plus de libertés et qu'il n'y avait aucun signal fort des chefs). D'où le mail n°1, en fait.
Bon, ben, c'est mega fun et surprenant, la vie au LycéeDésiré !

Publicité
Commentaires
E
Si on peut plus faire des expériences pour voir si un ordinateur vole ! <br /> (on sait déjà que ça SE vole...)
Répondre
M
Ben dis donc, c'est incroyable ! Ils n'ont donc pas d'autres moyens de s'exprimer ? Tu es vraiment confrontée à la violence au quotidien, j'ai l'impression ! Ça ne te donne pourtant pas envie de tout casser, si ?<br /> <br /> En tout cas, bon courage...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 306
Publicité