Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
25 novembre 2009

Communication

Rien que de très banal (?) :

enseignant_poilodent

  • quatre heures de cours dont le première mortellement ennuyeuse avec un groupe de seconde.
  • deux rapports en deux jours sur les STG. Celui d'aujourd'hui porte sur un élève qui est venu m'agresser verbalement à la récré devant la salle des professeurs.
  • après cet esclandre, énervée et dépitée, j'ai fait cours. J'ai fui vers la cantine car je devais faire passer des colles à des volontaires de première.
  • ayant fui, j'en ai oublié un rdv avec une mère d'élève. Heureusement, elle ne m'en a pas voulu d'avoir attendu 20mn et de ne pas m'avoir rencontrée...
  • toute petite dans mes souliers, je l'ai appelée ce soir. On a fait l'entretien par téléphone, et elle était charmante. Ouf !
  • les colles ont été fort moyennes : notes entre 7 et 10. Les élèves ont beaucoup de mal à réexploiter leurs connaissances et les points vus en cours.
  • ma petite élève gay communique avec moi par mail de temps à autre (une de ses amies n'ose parler à Jeanne, ma collègue de lettres sympa), et  semble prendre un peu d'assurance en cours. Je ne sais s'il y a un lien de cause à effet, mais j'aime à me le dire.
  • ce soir, je vais voir un humoriste au théâtre. Cela me fera du bien, j'espère.

Et vous, what's up ?

Publicité
Commentaires
V
Pardon de répondre aussi tard, mais j'ai un peu de mal à tout gérer en ce moment... Donc, tout d'abord, bienvenue ici !<br /> Et pour ma part, j'adore France Inter. Les noms que vous citez sont aussi "mes" références. Je les télécharge en podcasts, d'ailleurs.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je n'ai encore jamais vu Guillon en spectacle mais je l'apprécie dans ses chroniques sur France Inter. France Inter, c'est devenu ma drogue depuis que ma télévision est tombée en panne deux jours après l'élection de sarkozy. Depuis, plus de télé chez moi... mais je redécouvre la radio, la bonne, avec Didier Porte et Stéphane Guillon,Nicolas Demeurant, et Thomas Legrand, sans oublier Daniel Mermet...ça fait un bien fou !<br /> amicalement, agnès
Répondre
E
pffiou l'élève de stg, tu veux pas lui faire sa fête à la récré? (je t'aide :) )
Répondre
V
Explications (car vous avez raison, Papistache, je parle dans mon jargon et j'ai besoin d'être rappelée à l'ordre parfois) : je parle de "colles" car on reprend à notre sauce le principe des prépas (avec leurs khôlles, ça fait plus sérieux). Dans le cadre de l'ambition réussite (ça fait plus classe aussi que de parler de ZEP ou zone violence), mes collègues de lettres et moi-même faisons passer des oraux blancs à nos élèves, en plus de ceux déjà prévus. J'ai opté pour le volontariat des élèves, et je fais cela sur mes jours de congé et/ou après les cours une fois par trimestre. <br /> Est-ce plus clair, Papistache ?
Répondre
L
Tout va de plus en plus difficile !<br /> <br /> Mais cela tient.<br /> Bon spectacle j'espère !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 306
Publicité