Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 novembre 2009

"Je n'aime pas les fenêtres, j'aime les trous"

Hier, j'ai déconnecté un peu de ma morosité et du rythme boulot-boulot-boulot en voyant Peps. Chez elle, nous avons fait un brunch. Elle avait fait les choses en grand :

DSC_0497DSC_0501
DSC_0500

Ensuite, après divers papotages, direction l'abbaye de Maubuisson. Je voulais la visiter depuis longtemps, et Peps voulait m'emmener à l'expo Orlan qui se déroulait dans ces lieux.
Elle se la jouait parce qu'elle connaissait déjà l'artiste dérangeante, pffff ! Nous avons traversé la grange aux dîmes, le parc, des petits ponts de bois en chantonnant, et enfin l'abbaye. Des oeuvres d'Orlan étaient exposées en divers endroits. Certaines m'ont plu, d'autres moins. Il faut dire que l'artiste prend son corps en guise de champ d'expérimentation et s'en sert pour dénoncer certaines dérives.
Alors la chochotte qui est en moi (peur des aiguilles, de la chirurgie...) a du mal, par moment.

Mais ses robes vides dans la salle des religieuses étaient vraiment très belles. Je compte faire un album photos dès que je le pourrai, mais là je dois m'activer un tant soit peu face à la masse de choses que j'ai à faire pour cette semaine...

DSC_0544

Je complèterai ma note avec le sac de Peps, des photos, et quelques descriptions des oeuvres que nous avons vues, promis !

Edit de 18h25 : entre deux copies, j'ai créé un album photos sur mon dimanche et Maubuisson. Bon visionnage, avant d'avoir les explications...

Publicité
Commentaires
P
Pour Orlan, c'est pas faux... mais il n'y a pas que les élèves ! La tête que j'ai faite quand elle est venue dans mon bahut n'a pas vraiment souligné mon extraordinaire intellect !
Répondre
S
En tant que prof de crayon, je ne dirai rien sur cette réduction des principes de l'architecture romane... ;)<br /> D'ailleurs, à propos de prof de gribouillage, à chaque fois qu'on me parle d'Orlan, je ne peux m'empêcher de penser à la tête de ses élèves lorsqu'ils la voient pour la première fois...
Répondre
V
Eh, Peps, t'as d'bô bras, tu sais ? lol
Répondre
P
J'explique la citation "je n'aime pas les fenêtres, j'aime les trous"(parce que la prof d'alphabet, elle est toujours là pour se moquer de la pauvre prof de chiffres que je suis... snif !) Comme elle s'extasiait sur l'architecture de Maubuisson, voulant que j'en fasse autant, je lui ai répondu que je préférais le style roman... Et comme je suis la reine de la vulgarisation... Na ! Ca s'appelle de la pédagogie !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité