Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
13 novembre 2009

Feuillets d'automne

Dans la grisaille et la monotonie de mes journées, envie d'un peu de légèreté. Alors voici un petit air fort agréable, aux sons californiens... Il tourne pas mal sur les radios populaires, mais qu'importe.

J'ai fini mes deux paquets de copies de Bac blanc (perles amusantes en vue, et j'ai fait aujourd'hui des imitations  en classe qui vont devenir cultes, je le sens...) mais j'ai encore quatre paquets en attente. De toutes les façons, jusqu'à janvier, ça va être de la folie douce, comme toujours. La routine, quoi.

Aujourd'hui, les STG ont été bavards et amorphes (si si, le mélange est possible !). J'ai passé un léger savon aux secondes. J'ai vu une mère d'élève en fin d'après-midi. Et ce soir, petit service à rendre après diner. Ensuite, enfin, je me coucherai pour aligner dignement mes quatre heures de cours demain matin. Puis deuxième rendez-vous avec des parents à midi.

Heureusement, pot en vue avec Emy demain soir. Et j'ai reçu son livre cadeau : il s'agit de Le Dieu des petits riens d'Arundhati Roy. Inconnu au bataillon (shame on me) mais le titre est beau, déjà...

dieu_petits_riens

Et puis mercredi j'ai reçu aussi de la Fée deux livres en cadeau : Char illustré par Braque dans Lettera amorosa, ainsi que Forêts, texte de théâtre de Wajdi Mouawad. C'est chouette d'être encore et toujours étonnée par des découvertes littéraires...

lettera_amorosa

Publicité
Commentaires
M
Et tu vas voir , les découvertes et L'ÉMERVEILLEMENT , ça dure... longtemps. <br /> C'est un de nos trésors à cultiver, à partager. <br /> Une faculté qui fait sourire seul(e) , qui adoucit les chagrins. <br /> Des poussières de CE plaisir qui nous est une obligation car nous devons nous régaler de vivre, justement en hommage à ceux que nous avons perdus et qui nous aimeraient ainsi.<br /> <br /> Je te garde des livres...
Répondre
E
Je le connaissais, mais ne l'ai pas lu non plus. No shame !<br /> Contente d'avoir enfin entendu Johansson depuis le temps qu'on me disait qu'elle chantait. Mais honnêtement je la préfère actrice.
Répondre
V
Is it too hard in english ?
Répondre
E
hope you'll like it. Didn't buy it in English but i think the translation is good!<br /> See you on saturday!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité