Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
8 novembre 2009

Aspiro power

J'ai déjà mon gros cadeau de Noyel ! Je l'ai acheté ce matin. Comme on a les rêves que l'on peut, sachez que c'est un cadeau ménager : un aspirateur. Pas n'importe lequel. Je le voulais depuis longtemps, mais son prix me freinait : un Dyson, sans sac, spécial animaux.
Sur un prospectus Boulanger, j'avais vu qu'ils faisaient une promo dessus : réduction de 150€, et un kit d'accessoires  d'une valeur de 49€. Mille pièces disponibles sur toute la France. Pfffff.
Alors voilà, ce matin, après une nuit de sommeil longue et agitée (couchée tôt hier soir, cauchemars, levée tôt), j'ai décidé de le voir de mes propres yeux, avant de filer chez Leroy Merlin.
Forcément, la bête m'a attirée.

dyson


Ma mère participe à cet achat pour moitié, qui sera donc mon Noyel. Je sais que cela vous paraît sans doute assez stupide de se réjouir pour ce type d'achat, mais tel est mon cas... Je vais le déballer après avoir fini de manger, puis l'essayer ! J'aimerais me tenir à un certain rythme hebdomadaire de passage d'aspiro, parce qu'avec deux chats, c'est coton...
J'ai donc acheté le joujou Dyson, puis suis allée chez Leroy Merlin. J'ai tournicoté pas mal, ne trouvant pas forcément tout ce que je cherchais. Mais je suis revenue quand même avec des tuteurs en bambou, une jolie ventouse (je vous assure que ça peut être joli, un déboucheur) et un pot pour la plante miraculée de mon père ("plantapapa" sonnerait assez bien, en fait).
En effet, cette plante avait offerte par mon père à ma mère il y a, disons, environ... vingt ans. Il l'avait achetée chez l'épicier Comod, au dernier moment, pour la Saint Valentin. Comme il n'accordait pas d'importance aux dates, mais ma mère oui, il improvisait toujours pour ce genre d'occasion... Cette plante était la seule chose "vivante" qu'il me restait de mon père. Elle a failli mourir l'an dernier, suite à un rempotage sauvage effectué par les mains maternelles. Plantapapa a été sauvée par miracle grâce une amie de la Fée, prof de SVT. Bref, depuis elle a fait sept feuilles, une huitième pousse, et je voulais un très beau pot pour la replanter encore afin qu'elle s'épanouisse comme elle le mérite et semble le chercher...
Dès que j'aurais fini de faire mumuse avec mon Dyson, je vous montrerai le dit pot avec la plante, si je fais cela aujourd'hui, promis. Et ma ventouse !

Edit de 14H40 : ayè, j'ai joué avec ma nouvelle arme ménagère ! Dorénavant, l'aspiro restera sorti pour être opérationnel à tout moment. Na.

DSC_0489

Et vous pouvez admirer ma ventouse, mon vase aux reflets changeants et mon destructeur de poussière !

DSC_0492

DSC_0496

Publicité
Commentaires
V
Pour que la corvée s'amoindrisse et la pénibilité aussi, il faut un super aspiro, crois-en mon expérience de reine des chats depuis quelques années...
Répondre
H
Non, je ne me moquerai pas, au contraire ! Je vis aussi avec deux chats dont un persan, je pourrais passer l'aspirateur trois fois par jour... Et j'ai HORREUR de passer l'aspirateur (pour tout dire, le mien a hérité du doux surnom de "L'infâme"). Alors tout outil technologique permettant de réduire cette corvée et de le faire efficacement serait le bienvenu.
Répondre
V
J'ai replanté plantapapa cet après-midi. Photo demain, oki ? :-)
Répondre
E
hihi en lisant le 1er commentaire d'alex j'ai cru qu'il parlait de clochette. bon j'arrête parce que sa maîtresse est sensible sur le sujet. Clochette est néanmoins magnifique en vrai et en photo!<br /> Pas de photo de la plantapapa???
Répondre
V
Apffff, tu sais bien que je l'avais programmé. Ceci étant, j'étais levée, oui...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité