Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
4 novembre 2009

Marchand de sable

montre_gousset

Bon, ça ne va pas du tout : je ne parviens pas à me lever à des heures décentes et je reprends les cours vendredi. Même si Clochette a fait du bruit à 7h, puis s'est installée sur moi à 8h, je n'ai émergé qu'à 9h. D'autant que je fais des rêves fort étranges : une montre à gousset que l'on doit séparer en deux pour qu'elle refonctionne, des chèvres et des lapins sur lesquels je pose ma tête afin de m'endormir, des balades avec des élèves et des copains handicapés déguisés (moi incluse), et évidemment la mort de F.. Cela promet pour la reprise...

lapin_carbone

Sinon, côté copies, je fais un calcul rapide : j'ai actuellement 42 copies de type Bac à corriger (questions de corpus + commentaire ou dissertation); j'attends 80 contrôles de lecture d'ici à la fin de la semaine prochaine et 50 commentaires. Il est évident que j'ai déjà des notes pour le second trimestre : je ne peux humainement pas corriger tout cela en quinze jours. Tant pis. Je vais miser sur les 42 bacs blancs pour ce trimestre, et ce sera déjà bien (même si je culpabilise un brin, je le reconnais)...
Je ne suis toujours pas allée chez Leroy Merlin pour divers achats, dont deux lattes du canapé que j'ai brisées le soir du 24. Hum. Si j'ai le courage, j'irai aujourd'hui, avant de filer à mes cours d'histoire de l'art.
Demain soir, je suis invité par mes collègues de lettres du lycée (enfin, quatre d'entre elles) pour un petit cercle littéraire déjanté. Je suis flattée. Je les découvrirai enfin sous un autre jour que celui du lycée.

Voilà, à part ça, point météo : il fait particulièrement frais du haut de ma tour d'ivoire, j'ai donc dû mettre le chauffage, mais à chaque fois que je l'enclenche, je pense à ma facture EDF-GDF atrocement élevée...

Allez, je file me détendre sous la douche (qui me coûte aussi cher en gaz que le reste) puis j'attaquerai les cours du jour sur le théâtre.

Publicité
Commentaires
B
Ah... La correction de copies, quand on est élèves on ne se rendent pas compte du boulot que c'est ! En attendant si vous prenez un peu de temps pour vous et décidez de réparer les lattes de votre canapé, si vous cherchez un bon magasin de bricolage près de chez vous, allez voir ce guide d'achat: www.justacote.com ! Il y a plein d'adresses de commerces en tout genre - dont les magasins de bricolage à Paris et aussi partout en France - et surtout, il y a des milliers d'avis et notes d'internautes, de quoi se faire une idée de la qualité du service rendu ! petite info utile ! En vous souhaitant bonne continuation !
Répondre
V
Voilà ! Vous résumez bien. Je me suis arrêtée à peu près là, en effet. lol<br /> Si seuls les ministres avaient des soucis avec la grammaire, je pourrais en sourire, mais cela semble être un sport gouvernemental...
Répondre
P
Diable ! La règle de trois. Mais c'est carrément du niveau CM2. Et un ex-ministre de l'Education Nationale de nouveau ridiculisé. un ! Il paraît que le nouveau aurait plutôt des soucis avec les accords des participes passés, non ?
Répondre
V
...et des lettres, Papistache. Le souci, voyez-vous, c'est que j'étais plutôt forte en calcul mental à l'école primaire, mais qu'au-delà de ça, rien. Néant mathématique total. J'en ai bien souffert, croyez-le.<br /> Ceci étant, mes collègues lettreuses m'ont amusée l'autre jour en me disant que j'étais "super forte" (dixit) en math ! J'avais simplement dit à l'une d'elles ce qu'il fallait faire avec une note sur 35 pour la basculer sur 20... On n'est bien peu de choses, non ? J'ai bien ri, et elles aussi, après.
Répondre
V
J'avions point vu le tag, en effet, Saint-Luc. Je vais y songer... <br /> Quant à ce joli parallèle avec Lewis Caroll, il n'est pas pour me déplaire. :-)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité