Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
30 octobre 2009

Et c'est le temps qui court...

Depuis le début des vacances, je ne parviens pas à dormir moins de neuf heures par nuit. Et c'est un léger souci pour moi. En effet, je n'aime pas me lever tard, car j'ai l'impression de perdre ma matinée (ce qui me semble vrai ces derniers jours). En plus, je prends tout mon temps pour le petit-déjeuner, ce qui n'arrange rien à l'affaire.
Et si je continue ainsi, les levers matinaux pour le lycée vont s'avérer encore plus ardus qu'auparavant... Certes, l'actifed et le sirop contre la toux doivent alimenter ce sommeil massif. Mais quand même, cela m'agace quelque peu.
D'autant que je n'ai toujours pas ouvert un cahier, un livre ou une copie pour la rentrée... Et ça, c'est réellement flippant.

pendule

A part ça, je constate que nous allons avoir un vrai temps de Toussaint ce week-end. Evidemment.
Et j'ai pris conscience du changement d'heure hier seulement : la nuit est tombée lentement alors que je m'occupais de mes jardinières, vers 17h30-18h.

Ce matin, le ciel est totalement voilé. Je vois à peine la Défense. C'est un ciel blanc-gris. Le même à peu de choses près qu'il y a quinze ans -seize ans demain.

Publicité
Commentaires
E
ah oui mais il manquait alliage dans ton cours... acte manqué ou pas?
Répondre
V
Je savais tout cela car l'an dernier j'avais fait une séance musicale avec mes premières (si quelqu'un a le courage de chercher) sur le thème du temps qui passe : j'avais mis les références des chansons, dont Chamfort reprenant Manilow, eux-mêmes repris par les Enfoirés...<br /> Mais vous m'amusez avec vos commentaires, ceci étant ! :-)
Répondre
E
Le Temps qui court est une chanson française adaptée de Could It Be Magic, écrite en 1973 par Barry Manilow et interprété par Donna Summer et ensuite par les Take That.<br /> Puis en effet Alain Chamfort, Alliage et les enfoirés. <br /> <br /> là c'est juste pour mettre encore plus le bazar dans les commentaires!<br /> hihi!<br /> Bon sinon j'espère que la grisaille de Paris ne te met pas du gris au coeur. <br /> gros bisous!
Répondre
E
Au risque de faire la vieille qui veut rendre à César ce qui lui appartient, c'est Alain Chamfort qui l'a chantée en 1975, cette chanson. J'avais 17 ans ! et m'en souviens très bien. Ce qui est cool avec les chanteurs actuels, c'est que c'est facile d'avoir l'air branché, puisqu'à part des reprises (dont ils annoncent à peine l'origine)....
Répondre
A
Sauf que, et pour mettre tout le monde d'accord, c'est le groupe Alliage (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliage_(groupe), fort instructif lol) qui a chanté cette chanson et non pas les 2be2(bah oui, il en manque un)... Voilà voilà, désolé chère Micahuète ;-)...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 284
Publicité