Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 septembre 2009

"La déception n'est peut-être qu'une catégorie du merveilleux." Pascal Bruckner

r_tro_pluie

Je me demande depuis un certain temps si mes bafouilles publiées ici ont quelque intérêt. Le côté nombriliste de la chose me gêne souvent. Sans savoir m'arrêter...
Ceci étant, je cause moins aussi à cause du rythme du lycée, assez intense. Par exemple, je ressors de presque deux heures de sieste, dans un sommeil abruti, des fourmis dans les doigts de n'avoir pas bougé d'un iota...
Je fais des rêves qui me désarçonnent chaque nuit.
Je cherche à aider S. qui s'y refuse gentiment.
Je tente de faire mon trou au LycéeDésiré. J'y parviens plus que je ne le crois, sans doute : des collègues de lettres veulent m'intégrer  dans leur petit "club privé" déjanté. Et puis un élève de seconde, Kadaré, m'a dit qu'il voulait m'offrir une surprise. Il a décalé cela à vendredi, pour une obscure raison, mais je n'ai jamais eu le moindre cadeau spontané dans toute ma carrière de TZR, surtout aussi vite dans l'année ! Il semblerait que ce soit des pâtisseries arabes (j'avoue en avoir réclamé par gourmandise sur le blog consacré aux élèves... Ben quoi ? C'est la fin du ramadan, on partage ! Et puis je pense déjà à ce que je vais leur faire le jour des vacances de la Toussaint, qui sera aussi le jour de mon anniversaire...). Miam !

A part ça, je ne sais que vous dire. Je bosse beaucoup, les journées défilent, mes finances sont raides, je suis souvent triste, j'ai aimé écrire mon défi de la semaine, qui m'a replongée dans le passé...

Oui, c'est cela, en fait : je ne suis pas triste, je suis nostalgique.

"La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça ne fait pas mal pendant, ça fait mal le soir", disait Desproges. Fichtre, il avait raison.

Publicité
Commentaires
H
Et c'est reparti pour une année ?
Répondre
A
Rien à dire ? Allons donc, et en plus c'est joliment dit je trouve. "je suis souvent triste" comme au passage dans la litanie des petits riens...<br /> <br /> En tout cas te lire est un plaisir, peut-être même assorti d'une reconnaissance intime. <br /> <br /> Du repos, des invitations, des élèves agréables, ça ira vite beaucoup mieux j'en suis sûre !
Répondre
E
peut être que c'est nombriliste, et alors? ça te fait du bien, ça nous fait du bien... alors pourquoi se priver?<br /> J'adore que ça se passe si bien dans ton lycée (et j'ai même deviné le prénom secret de ton élève ;) )
Répondre
E
Un petit coup de blues ?<br /> Ah ! j'en ai eu tant. On s'en relève, tu verras, et puis écrire t'oblige sûrement à relativiser, à chercher les vraies raisons. Alors, c'est utile. Et si on s'ennuyait, on ne reviendrait pas.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité