Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
30 août 2009

Pédale et tais-toi

La prof high tech que je suis prépare -au moins mentalement- sa rentrée. Mon cartable va être fait : trousse rouge, pochette noire pour les copies, stylos neufs, cartouches Mont Blanc bordeaux, les outils pour mettre des gommettes partout, le carnet de bord de l'enseignant (soigneusement choisi avec Comtesse début juillet), mon mega trieur qui tue, et mes semblants de cours...

cartable_100drine

Reste à savoir comment je vais m'habiller pour le pré-rentrée, sachant que pas un pantalon digne de ce nom ne me va.

Et puis je dois réfléchir à la petite phrase percutante, sympathique, charmante, assez drôle mais pas trop, que je devrai dire pour me présenter. C'est comme aux réunions des A.A. : "Bonjour, je suis Virgibri, j'entame ma huitième année sans avoir étranglé d'élève..." Et là, on te sourit et on te répond en articulant beaucoup : "Bon-jour, Vir-gi-bri !"
Ah non, ce n'est pas ça. Bref, j'ai des pensées extrêmement profondes qui me permettent de me changer les idées...

A part ça, j'ai fait l'essai ce matin de l'aller-retour en vélo au LycéeDésiré. Je sais que vous allez me dire que c'est logique, mais j'ai mis autant de temps à y aller qu'à en revenir. Ben pour moi, ce n'était pas évident : il y a une mega côte à grimper au retour. Certes, je sue comme un phoque en parvenant chez moi, mais j'ai mis environ 13mn seulement. Je compte donc 15mn le matin, en ajoutant le temps de prendre le vélo dans mon parking, et de défaire l'antivol de dix kilos.
Petit bémol, en revanche : je n'avais pas vu que la roue avant avait un petit souci et qu'elle frottait le garde-boue. A vérifier, donc.

Bon, allez, c'est décidé : je fais un bilan de mes cours aujourd'hui. Mais avant, il faut miamer...

Publicité
Commentaires
E
c'est bien que la montée ne soit pas pour aller au lycée et arriver toute trempée parce que tu n'auras pas été exaucée par le dieu des d'ssous de bras (copyright my copine lo).<br /> pour la roue, tu connais pas un prof es vélo?
Répondre
V
@ Ed : euh, ben non... Mais je le trouvais mimi. Et mon agenda de l'an dernier était dessiné par la même illustratrice.<br /> <br /> @ Hergeloffeni : certes, mais ça ne résoudra pas le problème du pneu...
Répondre
H
Bah! un bon coup de pied dans le garde-boue et c'est arrangé!
Répondre
E
La trousse neuve que je vais arborer (oui, j'arbore mes trousses, moi !) est bien dans le style de ton cartable.<br /> Car c'est bien ton cartable, non ?
Répondre
M
On ne s'y prend manifestement pas de la même façon ...<br /> 1) Comment m'habiller ?<br /> 2) Est-ce que ma tenue choisie déchire suffisamment sa race ?<br /> 3) Est-ce qu'elle me permet de mettre en valeur mes restes de bronzage ?<br /> 4) je prends un cartable vide ?? ou pas de cartable ???<br /> :)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 211
Publicité