Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
12 juillet 2009

On solde la langue, aussi

180620091282

230620091339

2009_02_16_16022009798

Publicité
Commentaires
E
Alors là je m'insurge valérie. Je fais beaucoup de fautes aussi mais par paresse de me relire. Par contre, je trouve que c'est la moindre des choses de demander, de se relire ou même d'oser se faire corriger par un tiers avant d'afficher publiquement un panneau lu par tous.<br /> C'est l'évidence même.
Répondre
C
Les fautes me sautent aussi aux yeux ;-) Et la banalisation de ces erreurs encore plus.
Répondre
V
@ Val : je prends un peu mal ta remarque. C'est comme si tu me pointais du doigt en disant "Bouh, la vilaine, elle se moque". Je ne fais jamais trop de commentaires sur ces affiches mal orthographiées car il s'agit juste d'un constat. Je me dis souvent qu'il suffirait de pas grand-chose (un peu d'attention, ou de temps, ou encore de rigueur, par exemple) pour que ces fautes disparaissent. C'est leur banalité qui me fait un peu peur.<br /> Une fois, j'ai voulu signaler un énorme faute sur des affiches GAP pendant les soldes. Leurs vitrines en étaient inondées. Une vendeuse m'a regardée comme si je débarquais de mars, en se demandant où était le problème...<br /> @ CPE : mais z'enfin, on le sait bien que les enseignants sont responsables ! ;-)<br /> @ Cédric : j'aime bien l'idée de la gentille croisade. :-)<br /> @ Ed : je crois aussi que ce phénomène a toujours existé. Simplement (et je prends cela pour une déformation professionnelle, quasiment), les fautes me sautent aux yeux. C'en est même pénible pour moi, parfois.
Répondre
E
Je pense qu'il y a toujours eu des fautes sur les magasins, les panneaux extérieurs ou les pubs. Je me souviens du nombre de versions que le boucher d'en face de chez moi avait pour parler des beefsteaks, côtelettes et escalopes entre 1964 et 1968. Je ne crois pas que ce soit une question d'époque.
Répondre
L
Personne ne leur a appris.<br /> <br /> Et bien oui, c'est à se damnader ce que font les instits z'et profs pendant toutes ces années avec les élèves.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 284
Publicité