Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
15 juin 2009

Il faut raison garder

Je suis allée à la pêche aux infos auprès d'un collègue syndiqué ce matin. Alors, si je résume, il y a un bémol : cette année, avec ce nouveau système de mutation, l'EN cherche à dézinguer les syndicats et les commissions paritaires.
Du coup, pour parvenir à leurs fins, le rectorat annonce un projet de mutation avant la mise à plat des commissions de syndicats... Ce qui signifie qu'il pourrait y avoir des changements de dernière minute. Dans mon académie et ma matière, c'est évidemment en fin de semaine, logiquement vendredi tard : lundi 22...
Je ne pourrai donc respirer que vendredi soir, voire samedi. Le pire, c'est que je ne connais personne dans les syndicats qui pourrait me rassurer plus tôt.
Même ce soir à minuit, je ne pourrai me réjouir. Et pour tout dire, j'ai bien du mal à ne plus vouloir y croire...

sarkozy_soldes_profs

Publicité
Commentaires
V
Je suis d'accord, Ed. Je compte m'investir bien plus dans la vie de l'établissement et la survie du métier l'an prochain... en poste fixe (?). J'en ai assez d'être si passive.
Répondre
E
@Phil : se syndiquer ne sert pas à avoir de passe-droit pour les mut's, seulement à préserver le droit de regard sur un barême qui est de plus en plus mal respecté par notre administration.<br /> C'est une question de conviction et de défense de nos droits en général.<br /> Si c'est pour se battre pour sa pomme, autant chercher à se faire pistonner, c'est plus cohérent.
Répondre
V
Je l'étais, Phil, et cela ne changeait rien... Mais je compte m'y remettre l'an prochain.
Répondre
P
Tu devrais te syndiquer.
Répondre
V
Je te la fais demain, promis, Emy !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité