Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
4 juin 2009

Trois petites notes de musique

Ce matin (un lapin ! euh non), j'ai accompagné mes deux classes à une présentation du projet orchestre pour l'an prochain. Outre le manque d'organisation notoire sur les horaires (le début et la fin étant différents pour l'administration et les intervenants, hum hum, bonjour la communication), j'ai beaucoup aimé entendre les musiciennes : cor, clarinette (gros coup de coeur pas très nouveau pour cet instrument), flûte traversière (il y a longtemps, une amie en jouait et j'adorais l'écouter en duo avec une autre amie... clarinettiste), trompette, saxo.

J'ai été la seule prof à essayer les instruments (sauf la trompette par manque de temps, je le regrette). Mes collègues semblaient un peu rabat-joie (ou blasés, j'hésite). Moi, j'étais comme une gosse devant ces merveilles... Certes, je devais jouer au cerbère avec certains zozos, mais ce n'était pas grave, sur le moment.

CLARINETTE

Il paraît que je m'en suis fort bien sortie sur la clarinette. J'adore ce son moelleux et dynamique... Une vraie plainte du coeur... Et l'objet est magnifique, je trouve. Ebène et argent.

J'ai toujours regretté de ne pas avoir dit oui à mes parents quand ils m'ont proposé de jouer d'un instrument. Il n'est jamais trop tard, me direz-vous. Certes. Mais je faisais un blocage sur le solfège comme j'en ai fait un sur les mathématiques. Je m'imagine toujours saisir une guitare ou m'asseoir devant un piano à queue et pouvoir jouer ce que je désire, comme par enchantement... J'ai d'ailleurs un très bel harmonica, fort peu usé...

Bêtement, j'ai même regardé sur Ebay les prix des clarinettes d'occasion, dans l'idée de reproduire juste des sons, chez moi... La musique du coeur, vous dis-je.

La musique du coeur.

Les mots ne suffisent pas toujours.

Publicité
Commentaires
L
Bin non, les vieux ce sont des vieux et puis voilà !<br /> <br /> hé hé hé<br /> <br /> Oui, non mais sinon, c'est vrai que ma phrase est un peu débile hein...
Répondre
E
@Laura : les vieux ne seraient donc plus adultes ??? :-)<br /> Je me sens donc à "l'adolescence de la vieillesse".
Répondre
L
zut, je voulais dire "moi j'attends de disposer de mon propre argent et pas de celui de mes parents"
Répondre
L
Mes parents aussi m'avaient proposé d'apprendre à jouer d'un instrument dans une école particulière et j'ai refusé bêtement parce que je ne voulais pas quitter mes copines de l'époque. Depuis je rêverais de savoir jouer du piano... Une amie qui a mon âge a voulu commencer le violon (dur, dur !), aux dernières nouvelles, elle prend des cours dans une association et elle a loué l'instrument. Moi j'attends de disposer de mon propre et de celui de mes parents pour prendre des cours. Mais toi, pourquoi ne pas aller te renseigner quelque part ? La petite association de la fille que je connais a l'air assez chaleureuse, les profs sympas, et c'est pour tous les âges, petits, adultes, vieux etc.<br /> <br /> Une autre amie musicienne m'a dit que l'instrument qui m'irait le mieux (par rapport à ma personnalité apparemment) était la clarinette. Je ne sais toujours pas comment elle fait le rapprochement entre instrument et personnalité mais bon...
Répondre
P
Comme toi j'aurais bien aimé savoir jouer d'un instrument. Savoir, mais pas apprendre.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 278
Publicité