Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
3 juin 2009

Pin des Landes

pin

6ème, contrôle sur l'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir.

* Alors que de jours en jours le temps passe il emballe le papier cadeau.
* et juska c'est 5 ans c'étais une chipi
* je les avais pin (des Landes ?)
* les dessins je les pindres quand j'avais six ans
* il les prendré imidiatement
* pour faiter noël

Je voudrais pourvoir en rire, mais là je déprime. Après force rabâchages, exercices et explications, la meilleure note de ce contrôle sur le participe passé pour la 6ème sport est de 12,5. J'ai seulement quatre copies au-dessus de 10. J'en ai  dix entre 0,5 et 6.

J'ai des hors-sujets complets, des fautes ajoutées allègrement à partir des phrases qu'ils avaient sous les yeux, des lettres en trop, des lettres en moins...

Ils vont tous aller en cinquième, réjouissions-nous.

Et nous serons encore impuissants face à leurs difficultés.

Je vais me faire une sieste, tenez : après ma nuit de cauchemars (oui, encore) et ces corrections, je le mérite...

Publicité
Commentaires
C
Classes à Horaires aménagées. C'est à dire que les élèves ont des horaires qui leurs permettent de faire le mardi aprèm et le jeudi aprème: musique ou danse ou équitation ou rugby, basket, escrime, escalade... pour la musique ça elur évite de finir tard en fait.
Répondre
V
@ Caro : c'est quoi les classes CHAM ? Ne t'inquiète pas, je suis dans un collège réputé "difficile" et l'ambiance n'est pas propice au travail, en gros... Et je m'agace aussi parce que je ne cesse de leur dire qu'ils SAVENT se corriger.
Répondre
C
Je me dis qu'il y a aussi une part de paresse et de négligence. Le petit mien peut faire plein de fautes. s'il prend qq mn, il les trouve et les corrige sans en omettre.<br /> Il a le don de m'agacer.<br /> <br /> PS: et tu ne me rassures pas, il passe en CHAM musique avec les autres CHAM sport etc... (classe à horaires partagées)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 306
Publicité