Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
19 avril 2009

NY 7 : incredible trip

Je sais que vous êtes impatients de lire mes dernières aventures mais voilà le tableau : levée hier à 7h30, rentrée à 1h30; 21 km parcourus (et non 8 comme j'avais compris !); les pieds ensanglantés; un coup de soleil sur l'épaule; levée il y a une heure; rien à manger pour le petit-déj...
Je vais prendre ma douche et je reviens développer tout cela as soon as possible !


Bon alors, pendant que Kim et Juan sont chez mon amikea (si si, il y en a aussi à NY !), je vais tenter de résumer la journée d'hier.

Donc lever à 7h30, pas de petit-déj (youhou), je trouve à côté de l'évier un cafard sur le dos, mort. On file prendre normalement le métro, mais finalement on fait une station à pied pour rejoindre un arrêt de bus. Impatients et de crainte d'être en retard, Kim et Juan décident que nous allons prendre un taxi pour nous rendre à la station de métro d'une autre ligne, assez éloignée. Prix de la course : 20$ avec le tip.

Samedi_18

Nous enchaînons donc avec la ligne 1 pour aller jusqu'à l'extrême pointe nord de Manhattan, sur la 215th, dans Harlem. Et là, nous attendons les autres... plus de trente minutes. Un petit groupe de sept personnes se forme. Ensuite, le périple commence... Et ma douleur.
Car, tenez-vous bien, nous avons descendu presque... 300 rues ! 21 km. Le tout en 9 heures.

Harlem, Trebeca, Soho, Chelsea et tant d'autres lieux ont été traversés que je n'en ai qu'un souvenir confus. Nous nous sommes arrêtés pour prendre un brunch dans le quartier dominicain, puis une bière (enfin un soda pour moi, petite joueuse). Les gens sont fort sympathiques et causent facilement. Faut dire que dans notre groupe, il n'y avait que deux Américains pure souche. Pour le reste, Espagnols, Néo-Zélandais, Mexicain, Française, Italienne... Tous des amis de Kim et surtout de Juan.

Vers 17h, les deux Espagnols nous quittent pour nous préparer le repas des guerriers le soir. Le groupe se modifie, tourne, change mais reste compact.
Nous poursuivons en passant par Chelsea, le quartier gay et branché (dans lequel je compte retourner seule), nous croisons Christopher Street (rue dans laquelle se trouve le fameux bar à l'origine de la gay pride), Trebeca, Wall Street puis l'extrême pointe de Manhattan où j'étais avant hier : vue sur l'océan et la Statue de la Liberté. Le soleil se couche, c'est splendide. Photo souvenir pour fêter notre victoire ("We did it !").

Samedi_18__52_

Retour en métro sur Trebeca pour rejoindre l'appartement de Benjamin, situé dans un ancien entrepôt réaménagé. Au programme : parmesan, brie, bières, vins (un Sauvignon de Nouvelle-Zélande, du Rioja espagnol...), tapas, tortillas, gâteaux au chocolat...

J'admire l'intérieur épuré et artistique de l'appartement et me régale de tortilla. Les autres boivent beaucoup et dansent. Trois d'entre eux dans la journée m'ont félicitée pour mon anglais. Cela me flatte, même si j'ai peine à le croire.

Mes jambes sont très raides et mes pieds douloureux. Je découvrirais une fois dans ma chambre, à 1h30, qu'ils ont saigné...

Je finis là mon entrée, et vais remettre de nouvelles photos en ligne.... Bone soirée à tous !

Publicité
Commentaires
V
@ Emy : je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait quand j'ai écrit ! Mais pour le compliment que tu me fais, Emy, je laisse ma "faute".<br /> Au fait, on a commencé par Harlem, pas vu les cloîtres. :-(
Répondre
E
purée quel courage!! je me souviens aussi d'avoir visité seattle dans mes docs neuves et elles m'avaient écorchées les chevilles bizarrement!<br /> au début avez-vous commencé par harlem ou par les cloitres tout au nord de l'ile?? j'adore les cloitres je trouve ce soin apaisant et magnifique!<br /> sinon le quartier que tu appelles trebeca est en fait "tribeca" (triangle below canal street) mais la preuve que tu parles bien anglais c'est que tu le prononces comme tu l'as entendu!<br /> bisous
Répondre
P
Le rythme s'est intensément précipité: tes amis t'avaient réservé une belle balade! Chapeau, miss America, et courage pour la suite! Des bisous tout doux de nous pour atténuer les épreuves.. même si ta traversée pedestre a ajouté en images.<br /> Dis-moi, est-ce la mode américaine pour le no p'tit déj le matin?
Répondre
V
J'ai précisé un peu dans l'entrée : des amis de mes amis, venant des quatre coins du monde. Des photographes, un diplomate, des gens bossant dans les arts...<br /> Pas de chaussures neuves pour ce genre de rando ! Et ce sont les côtés de pieds qui ont pris, bizarrement.
Répondre
E
C'était quoi ce groupe ? Une excursion organisée ? T'avais pas mis tes converse ??? J'aurais adoré qu'on me fasse découvrir ces quartiers où je ne suis pas allée en 97 !<br /> Courage, et protège les orteils et le talon pour les prochaines balades !!!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 298
Publicité