Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
4 avril 2009

Faith

Voilà, j'ai visité le lycée classé APV non loin de chez moi. Il a l'air neuf, doté d'outil techniques à la pointe, tout ça. J'ai alpagué un collègue de math (il n'y en avait aucun dans ma matière pour les portes ouvertes), qui m'a donné la température sur l'établissement. Rien n'est parfait, mais celle-ci semble plutôt bonne. L'ambiance et la solidarité entre profs  ont été mises en avant, ce qui est essentiel.
J'ai donc décidé de mettre ce lycée en premier choix. Mon nombre de points est moins ridicule qu'avant, mais je sais qu'il reste léger face aux mastodontes avec beaucoup d'ancienneté, ou aux "bonussés"... Je dois à la fois y croire sans y croire trop. Comment doser ?
Pour le reste des voeux, c'est plus variable...

Publicité
Commentaires
V
Lycée, Claire, lycée... Et je en suis pas agrégée, non...<br /> Et tu écrirais de façon différente cette expérience que nous partageons. ;-)
Répondre
C
Il y a aussi des bonus de 90 points pour les agrégés non. Mais peut-être l'es-tu ?<br /> Bonne attente des résultats de mut dans ce collège qui a l'air de ressembler beaucoup au mien... En fait en ce moment je lis ton blog et du coup je ne fais pas avancer le mien car c'est tellement similaire...
Répondre
V
C'est un mot que j'ai inventé en écrivant mon entrée : ce sont les profs qui ont droit à des bonus pour des raisons diverses et variées (enfants, rapprochement de conjoints, handicap, fermeture de poste, etc). <br /> J'ai un bonus aussi, mais assez dérisoire : 20 pts/an sur la même zone de remplacement + 25 au bout de quatre ans (ce qui est mon cas).
Répondre
K
Qu'est-ce que les "bonussés"?<br /> Sinon, bonne chance pour ton affectation potentielle.<br /> <br /> PS: On devrait "bonusser"(?) les TZR plus que les autres!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité