Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
1 avril 2009

- 1,5kg

cloche_ecole

Ce matin, en arrivant au collège, je lis sur un panneau une info de la veille pour le lendemain du type : "Jeudi, 2 heures banalisées suite à un CA sur la vie dans notre établissement. Prévenez vos élèves si vous y participez." Moi, je me dis que je vais faire cours car je ne suis là que de passage. La vie de TZR, c'est cela aussi : n'être qu'une passante. Bref.
J'arrive dans ma classe, je m'installe, la cloche sonne (j'aime imaginer une vraie cloche comme quand j'étais à l'école primaire), les élèves arrivent progressivement dans le couloir. Et là, j'apprends par eux que ces deux heures ont été banalisées pour tous les élèves. Sans qu'aucun prof ne fût prévenu, évidemment. Sinon, c'est pas marrant.
Donc, je suis obligée d'y aller demain à la même heure que d'habitude, sauf que j'assisterai à une réunion qui ne me concerne que très moyennement.

Remarquez, c'est comme la semaine dernière, quand on a découvert une nouvelle élève dans la sixième fusée, en ignorant son nom et d'où elle venait... Même le prof principal l'a eue en pochette surprise, sans avoir été aucunement mis au courant. Hum. Et encore aujourd'hui, je ne connais que son prénom...

Sinon, je crois que je couve un rhume ou quelque chose du genre. Forcément, il fallait que cela arrive avant New-York. Et mes chers petits collégiens n'arrangent rien en me cassant les oreilles, et en provoquant des débuts de migraine...

A part ça, ma vie sentimentale se réduit à néant. Je fais mon deuil de certaines choses, et envisage un célibat sur le long terme. Je ne vis pas ma fin de relation comme une libération, loin de là, mais j'essaye de la transformer en un tournant : le régime y participe, évidemment.

Il faudra aussi que je fasse une entrée sur mon renouvellement de carte d'identité que j'ai voulu effectuer en ce jour béni du premier avril. Quelle idée j'ai eue !

Publicité
Commentaires
L
Les virages ça donne mal au coeur oui. Mais ça permet de changer de direction.
Répondre
P
Pas toujours simple mais il y a des traversées à accomplir. Courage, ma belle!
Répondre
M
Pourtant, si tu essayes "de la transformer en tournant", cela laisse sous-entendre que cette transformation serait positive. <br /> Ou alors, j'ai mal compris, ce ne serait pas la première fois.
Répondre
V
Généralement, j'ai mal au coeur, dans les tournants.
Répondre
M
Bon tournant, alors !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité