Culture pub
Je débute mes vacances avec une migraine. Ben oui, j'ai trop dormi (le comble quand on est fatigué). Wouèh.
Alors pour y moins penser, je vais faire ma revue quotidienne dans le désordre...
Hier soir, j'ai dîné chez Sandy. J'ai vu sa petite princesse de deux mois et demi et son chipouillot -qui porte bien son surnom. Cela m'a fait du bien de pouvoir enfin aller la voir. J'avais laissé mon costume de prof au vestiaire juste après la fin des cours, puis filé dans Paris pour cette visite de Noyel. J'ai pris quelques photos mais sans mon boîtier. Je vais voir ce matin ce qu'elles ont donné.
Il y a une publicité placardée un peu partout en ce moment que j'aime beaucoup sur le plan esthétique : c'est la dernière campagne pour "J'adore" de Dior, avec une photo de Charlize Theron. Je n'apprécie pas vraiment les blondes, mais j'avoue que cette image me trouble. Il faut dire qu'elle a dû être soigneusement retouchée au niveau des couleurs (or, mordoré). J'ai essayé de la trouver sur le net, mais elle doit être trop récente pour être en ligne. Je tâcherai de la prendre avec mon portable dans la rue prochainement. Voici quand même la précédente :
En parlant pub, cela fait un moment que j'ai envie de m'indigner un bon coup sur des publicités affligeantes, qui jouent sur le mauvais goût. Il y a eu la campaillette, un nouveau type de baguette.
Le texte sous-entend en gros que "plus c'est long et gros, plus c'est bon". No comment.
Ensuite, il y a eu dans le métro des slogans pour une boîte d'assurance auto illustrement inconnue. Cela donnait à peu près ceci : "Mon mari en a une grosse" et "Mon mari sait bien s'en servir". Outre le fait que l'on associe uniquement aux hommes l'objet voiture, je trouve évidemment cela grossier. Pas même drôle.
Enfin, c'est Orange qui m'a agacée très récemment avec leur campagne sur les portables. En substance, leurs forfaits sont géniaux blabla et, entre autres, ceux-ci qui permettent de rester connecté à tout (et n'importe quoi). J'ai donc lu un matin ceci : "Laissons-nous envahir par la télévision". Ben moi, ce genre de pub, ça me ferait fuir. Parce que se dire que l'on peut regarder la télé sur son portable et que nous devons nous laisser envahir par celle-ci, c'est assez flippant, à mon sens. J'y lis plutôt : "Laissez-nous vous lobotomiser pour l'année".
Je préfère largement me laisser aller à regarder Charlize en or... D'autant que je ne porte pas ce parfum.
Edit de 19h35 : voici la dite photo de l'affiche, en piètre qualité, certes, mais c'est pour se faire une idée de mon extrême vulgarité...