Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
9 septembre 2008

Reprise, aïe aïe aïe

target

Voilà des mois que je n'avais pas utilisé cette catégorie... Alors, forcément, la reprise est difficile.

Je suis allée à mon premier entraînement hier soir. Je n'avais pas tiré depuis... pfiouh, novembre 2007 ? L'accueil de ma compagnie a été chaleureux, et ils m'ont laissée reprendre mes marques.

J'ai mis un peu de temps à retrouver les habitudes rituelles du montage de l'arc. J'ai essayé de retrouver mes sensations de tir mais il faut reconnaître, même si c'est frustrant, que ce n'est pas immédiat. J'avais décidé de ne faire que de la paille (pour les novices, c'est tirer sans cible, uniquement pour travailler le geste). J'ai tiré 50 flèches en paille, et dix "pour le fun" sur des trispots (trois cibles verticales). Bon, la dernière étape sur cible a été une cata : j'aurais dû m'abstenir. D'abord parce que mes muscles tiraient un peu, ensuite parce que me mettre un visuel aussi rapidement était une erreur de jugement.

Ceci étant, j'ai atteint mon petit objectif du moment : tirer 60 flèches au moins par entraînement. Je pourrai faire un véritable bilan au bout d'une dizaine de séances. Je note sur un carnet ce que je fais, tout ça bien sérieusement. Si je suis régulière, je retrouverai peu à peu mon ancien niveau (j'y crois très fort...).

Et puis sinon, mes camarades handi ont commencé les tirs de qualifications ce matin : trois sur six ont déjà leurs résultats, qui sont totalement enthousiasmants ! Je suis si contente pour eux... J'attends la suite avec impatience.

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité