Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
31 juillet 2008

Pifou

pas_glop

Ben voilà : j'ai beau être chez moi et ne pas partir en vacances, je poste peu sur le blog. Pour plein de raisons sans doute, allez savoir.

Je me retrouve pour la première fois vraiment seule et presque inactive dans l'appartement (les 5 jours après l'emménagement comptent pour du beurre : je n'ai pas arrêté de ranger). Avec trois chats. Puis deux à compter de dimanche soir : S. reviendra d'Espagne et récupèrera la Siamoise...

Ah, et puis j'ai des idées contradictoires : impression d'écrire mal et sans style sur le blog (quand je vois Aleks, Polysémie, 22, etc ça me calme), mais j'ai retrouvé un début de "roman" pour lequel je m'étonne de découvrir ce que j'y avais écrit. Comme si je lisais une autre.

Dans le même genre, j'ai de la culpabilité face à ma séparation et je me dis aussi que j'ai fait le bon choix.

J'ai des envies de dépenses mais pas vraiment de sous.

Et pour finir, je me sens vaguement en vacances, mais je rêve déjà de rentrée...

Publicité
27 juillet 2008

Divers et pas varié

hokuzai_Fuji

Cet après-midi, la Fée m'offre une longue séance de papouillages pour que l'on se détende. La dite séance était prévue de longue date (à l'époque où mon dos me faisait souffrir -qui a dit "somatisme" ?), mais elle arrive à point nommé : j'ai vraiment du mal à lâcher prise et la période de transition vers ma nouvelle vie n'est pas toujours évidente à gérer...

Sinon, j'ai vu Sandy hier et découvert son joli ventre rond : elle attend une fille pour octobre. Nous n'avions pas réussi à nous voir depuis des lustres. Du grand n'importe quoi.

Mardi, il y aura l'état des lieux dans l'appartement vide. Demain, je dois y faire du ménage et récupérer encore deux trois choses.

J'espère pouvoir faire cette semaine l'expo consacrée à Hokusai. Et puis une journée à la mer, pourquoi pas ?

Allez, je retourne m'occuper de Clochette l'intrépide, et vous laisse dans le calme estival pour aujourd'hui.

23 juillet 2008

Calcul savant

calculatrice

Soit :

 

  • une moyenne de 20 heures de cours hebdomadaires
  • une préparation (en-deça des textes officiels) de 1h pour chaque cours (au lieu de 1h30)
  • 36 semaines de cours
  • environ 12 mn de correction par copie (normalement, c'est 15mn mais je fais une moyenne avec les copies qui se corrigent "vite"...)

J'arrive donc au résultat suivant :

 

  • corrections de copies cette année -> (23+28+22+29)x4 + (25+19)x3 + (24+26)x5 + (36+32)x2 + (31+18+20+15) = 408 + 132 + 250 + 136 = 1010 copies (les non-rendues n'ayant pas été prise en compte, of course) = 12.120mn = 202 heures (non pas sur 36 semaines mais sur 44 car nous corrigeons pendant les vacances).
  • préparations de cours-> 1x20x36= 720 heures
  • cours effectués en classe : 20x36 = 720 heures

TOTAL : 1642 heures annuelles, qui me rapprochent -dans l'absolu- d'un employé travaillant 35 heures (certes, elles disparaissent...) et ayant cinq semaines de congés (1645 heures).

 

Tout ceci est à prendre avec du recul car il s'agit de moyennes, totalement personnelles et arrondies, mais cela peut donner une idée plus concrète du travail effectué. C'est aussi pour moi que je le fais car j'ai besoin de "savoir" ce que j'ai produit tout au long de l'année...

 

23 juillet 2008

Foteuh

Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas mis de jolis panneaux pleins de fautes...

SP_A0096

SP_A0097

21 juillet 2008

La France dort, en été

farniente_les_pieds_dans_l__eau_aux_maldives


A lire cet article que je trouve fort juste, sur l'endormissement des journalistes durant la période estivale...
Sinon, moi aussi, je comate pas mal : je crois que j'ai cumulé de la fatigue ces derniers mois. Pourtant, je ne parviens toujours pas à me sentir en vacances... Faudrait quand même que ça vienne, maintenant.

Publicité
18 juillet 2008

Gaga

Comme promis, voici Clochette l'Intrépide !

Clochette_couette003Clochette_couette001



Clochette_juillet012Clochette_juillet042



Clochette_juillet050Clochette_juillet055

17 juillet 2008

Clochette

La petite Clochette est arrivée dans son nouveau bercail lundi soir. Après être restée prostrée sous le lit, entre les tiroirs, pendant quasiment 24 heures, elle s'avère être une minette intrépide et particulièrement coquine ! Elle grimpe partout, fait mille bêtises adorables et se laisse même papouiller, maintenant. Elle adore voler dans les plats pour le simple plaisir de voler (ce matin, c'était de la confiture de cerises, et hier soir de la pizza au chorizo... N'importe quoi, j'vous dis), elle dort derrière l'écran télé, et poursuit avec ferveur le noirot, qui en deviendrait presque audacieux.

Bref, pour la prendre en photo, c'est galère ! Mais voici en exclusivité la première image de Clochette, âgée de deux mois et une semaine :

SP_A0105

Demain, j'essayerai de basculer les photos faites avec mon boîtier Nikon pour que vous l'admiriez et restiez béats !

15 juillet 2008

Baguette magique

Alors, pêle-mêle :

  • la Fée est enfin avec moi !
  • nous sommes 5 -dont trois chats- dans 46m2
  • le fameux troisième chat est la petite Clochette, qui miaule comme une souris et dort actuellement sous le lit, entre les tiroirs Kitty 4
  • cette nuit, j'ai dormi environ quatre heures, avec la gamelle de croquettes chaton au niveau de ma tête
  • là, nous écoutons la B.O. de Mary Poppins
  • mon balcon est splendide et nous en profitons au maximum puisqu'il fait très beau Sunglasses
  • de nuit, la Défense, qui fait face au dit balcon, ressemble à New-York et j'adore ça Tee Shirt 4
  • il me reste toujours cinq cartons à déballer mais, bizarrement, avec la Fée, j'ai du mal à terminer  Diving
12 juillet 2008

Désencartonnage maximum

orechiette

Après cinq jours non stop de déballage, rangement, bricolage, j'accuse une grande fatigue. Pas forcément physique, mais morale.
Aujourd'hui, c'était la partie pénible : papiers, petits trucs qui trainent, stylos, etc. Il me reste cinq cartons et le palier est envahi de ceux qui sont vides. J'ai l'impression de manquer de place ou d'étouffer le salon. C'est étrange : je trouvais que je m'en sortais mieux quand l'appart était envahi. Ou alors c'est parce que les dernières étapes sont moins visibles. Sais pas. Sais juste que je suis fatiguée.

Je me dis aussi que l'on garde trop de choses. J'ai encore fait du tri (deux déménagements en moins de deux ans, ça rôde), pourtant pas assez. Pourtant dans 46m2, seule, je devrais y arriver...

Et puis j'ai deux chats (S récupèrera la femelle siamoise à son retour de vacances ibériques) qui ne savent pas encore que la petite Clochette chartreux risque de débarquer lundi soir... Le matou noirot est déjà bien traumatisé par tous ces changements, ce qui promet.

Allez, pour compenser tout ça, et parce que je le mérite, j'vais me faire des orechiette al pesto.

Na !

11 juillet 2008

Juste retour ?

lauriers


Mes élèves de première m'envoient leurs notes et j'ai aussi regardé celles que je pouvais dès 16h. Je suis agréablement surprise, même si je sais qu'en section STI, les examinateurs sont plutôt indulgents pour l'EAF. Certains élèves ont "brillé" par rapport à ce qu'ils faisaient dans l'année.
Ce qu'il y a de chouette, en dehors des mails laconiques sans formules de politesse (du genre : "Oral :... Ecrit:...), c'est que la plupart d'entre eux me remercient. Je dois dire que ça fait du bien. Certes, je n'ai pas passé le Bac à leur place, mais je me dis que j'y suis pour quelque chose si la petite Marie qui était noyée par la tâche s'en tire avec 13 et 14, ou que mon meilleur élève a travaillé son humilité pour parvenir à 16. Très peu d'entre eux ont en dessous de la moyenne, pour ce que je sais actuellement. Ai-je le droit d'en tirer quelques lauriers, sachant d'où ils partaient ?
Et puis l'élève que je suivais en cours particuliers depuis la 4ème, qui n'avait jamais dépassé  la moyenne cette l'année, s'en sort honorablement avec un 10 à l'écrit et un 15 à l'oral.
Suis peut-être pas une-prof-qui-pue.

Publicité
1 2 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 211
Publicité