Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
15 mai 2008

Byzantine

byzantine_theodora

Entendu et vu, à la Poste, aujourd'hui.

_ Ohlala monsieur, votre lettre fait 54 grammes au lieu de 50 ! Je préfère vous faire payer l'appoint, parce que là, j'ai un peu peur, vous voyez ?
_ Combien ça fera ? demande le gentil monsieur.
_ Alors, attendez... 38 centimes !
Je commence à halluciner et à calculer le prix du gramme quand elle reprécise :
_ Ah non, ça sera plus cher... Voilà : 54 centimes !
Je résume donc : 4 grammes de trop = 54 cts en plus à payer.

Un peu après, une dame veut poster un colis mais elle n'est pas venue au bureau depuis longtemps.
_ Et donc,  il n'y a plus de coliéco ?
_ Oh, non, madame, c'est fini : plus de coliéco ou de colis simple ! Il y a le colissimo simple qui est non assuré (décodage : on peut te l'ouvrir et te le piquer sans vergogne) ou le colissimo avec assurance (tu raques, et on peut quand même te le piquer).
_ Ah... Mais il faut que l'objet envoyé vaille combien pour choisir l'assurance ? Parce que si ça me coûte plus cher d'assurer l'envoi que l'objet lui-même... Il vaut environ 40€.
_ Ah mais là on vous rembourse 23€ si le colis est perdu !

Wouèèèh, c'est Byzance.

Sinon, cela fait deux fois que le livreur m'indique qu'il faut que je repasse à la poste le samedi... à 17h.

Publicité
Commentaires
E
Effectivement, les tarifs de la Poste me laissent toujours sans voix...
Répondre
V
Les vignettes se font aux machines automatiques, et le vieux monsieur n'aurait sans doute pas apprécié la bestiole...<br /> Il a très peu fait la queue, d'ailleurs : c'était au guichet des envois type colis. C'est le nouveau "concept" des bureaux de poste...
Répondre
L
C'est bizarre que l'employé n'ait pas proposé une vignette, effectivement. En même temps, faire la queue pour une lettre, faut avoir beaucoup de temps à perdre, quand on sait le temps moyen d'attente.
Répondre
V
Ah ben si, on peut même faire des vignettes du montant que l'on veut ! ;-)
Répondre
L
Tu as raison Pat, cela fonctionne par seuil. Il n'y a pas de timbres de un ou deux centimes...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité