Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
29 février 2008

Friends

Malibu

Bilan de ma soirée d'hier :

  • une quiche maison miam
  • des tartelettes sucrées diverses et variées miam
  • deux verres de Malibu jus d'orange
  • des amies extra
  • beaucoup de tolérance et d'écoute
  • pas de wii car on a trop parlé
  • une prochaine soirée spaghetti carbonara et macarons pour y remédier
  • un retour vers le métro assez folklorique : neuf prostituées (dont deux travestis) rencontrées sur le chemin. J'étais dans le XVIIème, je précise.

Toutes ces "retrouvailles" me font du bien. Beaucoup de bien.

Publicité
28 février 2008

Night and day

Réveillée plusieurs fois cette nuit à 3h33 / 4h14 / 6h30 (quelle précision, n'est-il pas ?), je suis un peu dans le fog, mais ça ira mieux après deux cafés serrés.
J'ai lu hier soir une magnifique nouvelle de Laurent Gaudé, tirée de Dans la nuit Mozambique, qui s'intitule "Gramercy park hotel". Je n'ai pas pu la lâcher avant la fin.

Il fait un temps pourri aujourd'hui, mais cela ne m'empêchera pas de sortir. Des ces vagabondages, qui dira fuite en avant, qui épanouissement.

16_11_06_1712

27 février 2008

Retour aux sources

Je suis bien trop à la masse en ce moment côté critiques littéraires (mes Télérama sont intouchés depuis un mois environ). Je vais tâcher d'y remédier car j'étais presque vexée que la Comtesse évoque un livre dont tout le monde parle et que je ne connaissais qu'à peine (la trilogie Millénium de Larsson).

mill_nium

J'ai aussi décidé de replonger dans mes musiques fondatrices, celles qui ont fait ma culture musicale de mélomane. Aujourd'hui, Led Zeppelin ("Kashmir" et "Stairway to heaven" tournent un peu en boucle ce matin). Et puis Ismaël Lo, sans doute. Ibrahim Ferrer. Du rock, aussi. Puis lire les livrets des opéras que je préfère : shame on me, je ne l'ai jamais vraiment fait... Poursuivre mon chemin vers les voix noires du jazz.

Led_Zeppelin_Posters

J'aurais eu très envie d'aller voir Bérénice aux Bouffes du Nord, mais c'est complet. Je m'y suis prise trop tard : Lambert Wilson et Carole Bouquet (dans le rôle-titre, j'aurais vraiment voulu la voir, l'entendre) attirent les foules.

Carole_Bouquet_

Il faudrait aussi que je retourne au Louvre. Je le connais trop mal. Avec Sandy, nous avions fait plusieurs fois la galerie de la Renaissance italienne. Mais j'ai aussi besoin de revoir des Delacroix, je pense.

Delacroix

26 février 2008

Une presse libre (?)

sarkozyinstructionspressefl4

Selon le directeur de la rédaction du quotidien, la phrase de regret du Président à propos de son altercation avec un visiteur du salon de l'agriculture a été rajoutée à la relecture de l'entretien.

 

(Philippe Brochen)
LIBERATION.FR : mardi 26 février 2008

Oui, à la lectrice du Parisien qui comparait les paroles du Président au coup de boule de Zidane en finale de la Coupe du monde de foot, Nicolas Sarkozy a répondu: «Il est difficile même quand on est Président de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute les défauts de mes qualités. Ce n'est pas parce qu'on est le Président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds.» Non, Nicolas Sarkozy n'a pas dit: «Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre», qui figure pourtant dans la même réponse. C'est ce qu'a révélé le directeur de la rédaction du Parisien, ce matin sur Canal+. «Cette phrase n'a pas été prononcée», a expliqué Dominique de Montvalon.

Ce rajout à l'entretien a été fait par l'Elysée à qui, comme toujours dans pareil exercice, l'interview avait été adressée pour «vérification» avant publication. Seulement voilà, les conseillers du Président ne se sont pas contentés de vérifier les dires de leur patron, ils se sont aussi autorisés à compléter la réponse faite par le Président. Avec l'aval de Nicolas Sarkozy? On peut l'imaginer.

Sur Canal+, Dominique de Montvalon a expliqué qu'il révèle cet ajout par respect à ses lecteurs qui ont interviewé le chef de l'Etat: «Ils retrouvent dans le journal quelque chose que le Président n'a pas dit, qu'ils n'ont pas entendu.» Le Parisien annonce qu'il publiera demain mercredi la version non amendée de l'interview.

Il y a peu, la rédaction de Libération avait eu la surprise de constater, au retour de relecture d'un entretien avec Bernard Laporte par ses conseillers, qu'une question et une réponse avaient été rajoutées par le cabinet du secrétaire d'Etat aux Sports. Une première dans l'histoire de Libération.

26 février 2008

Le lait, ça calme

Je lis des articles sur la flambée des prix et constate que je n'ai toujours pas fumé la moquette : oui, certains produits laitiers ont pris jusqu'à 48% d'augmentation. Ce n'est pas une lubie de pauvre fonctionnaire qui, au passage en caisse, s'affole un peu.

Milk_Flavors

A part ça, je me lève en étant épuisée. Mais il paraît que je ne suis pas sensée souffrir.

J'ai environ quatre paquets de copies à corriger : un changement de point de vue pour les secondes, un commentaire sur Musset pour les premières. Pas mal de choses à préparer aussi pour les cours. Pourtant, je compte m'accorder encore un ou deux jours de délai. Je pense en avoir réellement besoin.

musset

Mon nouveau téléphone mobile est pas mal du tout, mais je me demande si les sms que j'envoie sont reçus. C'est tout de même gênant.

sms

Ah, et puis je vais jouer à la Wii jeudi soir chez des copines. Je vais enfin me faire une opinion sur cette console qui m'intrigue et me paraît révolutionnaire.

Wii_Remote

Publicité
25 février 2008

Dring dring

L'ambiance à flux tendu est plus que tendue, actuellement. Je redoute une discussion punch ce soir...
Aujourd'hui, passage à la banque, courses, aspirateur. Peut-être une sieste, si je peux, aussi. Parce que la fatigue nerveuse s'accumule, et que j'ai du mal à la résorber.
Heureusement que je me fais des petites sorties et que je vois des amies.

Et puis je vais récupérer mon nouveau téléphone portable : j'ai grillé les points fidélité de ma mère pour en changer (le mien rend l'âme, je précise parce que sinon, je vais passer pour une vilaine capricieuse). N'empêche que je suis une prof high-tech, je trouve.

Samsung_E950

24 février 2008

Manque de classe

LIBERATION.FR : samedi 23 février 2008

Après sa rencontre mouvementée en novembre dernier avec les pêcheurs, nouvel écart de langage du président de la République. Samedi après-midi, au Salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy s'est laissé aller à quelques mots de trop, captés par une caméra du Parisien.fr.

Alors qu'il fend la foule en serrant des mains, un homme lui dit: «Touche-moi pas, tu me salis». Le Président réplique aussi sec: «Casse-toi alors, casse-toi alors pauvre con». Une voix glisse à l'oreille du chef de l'Etat «on est filmé là...». Et Nicolas Sarkozy de reprendre son serrage de  mains.

sarkozy_ch_vre

22 février 2008

Un jour sans

oxyg_ne

J'ai menti au lycée pour ne pas y aller aujourd'hui : aucune énergie, une très grande lassitude, une petite déprime. Même pas honte de zapper ces quatre heures de cours. J'aurais eu l'air d'un zombie irritable.
Je devais partir à la campagne juste après les cours, mais mon plan d'oxygénation est tombé à l'eau. Evidemment. Cela aurait été trop beau.

La gestion administrative et financière de cette rupture me pèse, je dois finalement le reconnaître. Et l'ambiance en flux tendu doit être domptée.

Du coup, hier soir, j'ai été sans doute d'une piètre compagnie.

20 février 2008

Overdose

Chuis comme fatiguée, là.
Heureusement, la soirée de demain avec des potesses plus du tout virtuelles me fera du bien. Jeanie Et le thé chez Sandy aussi. Sipping Tea

19 février 2008

Recensement

livret_de_famille_1


J'ai fait le constat entre hier et aujourd'hui qu'aucun élève sur mes deux secondes ne sait ce qu'est l'état-civil... 58 visages ébahis.
Grands moments de solitude pour moi, pauvre prof.

Publicité
1 2 3 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 306
Publicité