adn

Un Nobel de physique balance pour l'auto-promotion de son nouveau livre que les Africains sont moins intelligents que les Occidentaux, après avoir dit il y a quelques années qu'une femme était en droit d'avorter si son enfant avait des gênes homosexuels. Je vomis.
Un de mes élèves de Seconde m'a sorti quasiment la même chose  la semaine dernière, en cours, à propos d'un gêne de l'homosexualité. C'est un médecin qui lui a tenu de tels propos. Et ce médecin est... sa mère. Je cauchemarde.

J'ai renvoyé une élève de BTS en dernière heure, qui commentait mon action en arguant : "Je suis bien contente de quitter votre cours !" Raison du renvoi : insolence. J'hallucine.

Iznogoud et sa femme se seraient officiellement séparés. Il paye le fruit de sa surmédiatisation. L'Elysée dément toujours aussi bêtement. Je ris jaune.

Depuis la semaine dernière, un horaire de l'une de mes classes de Seconde a été changé. Il s'agit de mon cours, décalé d'une heure. Alors que je déjeunais, les élèves sont venus me chercher : je n'avais pas été mise au courant de ce changement de planning. Invisible je suis pour l'administration. Le comble : j'étais allée voir l'adjoint il y a dix jours pour savoir si décaler cette heure était possible. Pour moi, cela ne changeait rien, mais certains élèves devaient attendre leur bus une heure trente. Réponse de l'adjoint : non non, impossible. Ben voyons. Je ris jaune (bis et rebis).