Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
29 septembre 2007

Le monde à leurs pieds

Vars200700011


Mes copains du sport partent demain à l'autre bout du monde, pour une échéance internationale mondiale... Je reste au bord de la route, car la fédération n'a pas voulu mettre une enveloppe pour que je parte. Bénévole exploitée, c'est un nouveau concept.
On bosse tous vers un objectif commun, en donnant de son temps, de son énergie, de son talent,  pour s'entendre dire, au final, que notre présence est surperflue. Pas indispensable.
Encore des gens qui ne sont pas dans une fédé pour le sport ni pour les sportifs, tiens. Juste une histoire de pouvoir, d'argent, d'intérêts. Les sentiments n'entrent pas en compte pour décrocher des médailles, selon eux. Appartenir à une équipe, souder les liens, s'entraider, faire corps... Rien que du superflu ?

Un merveilleux championnat pour mes amis, c'est tout ce que je souhaite. Je serai avec eux quand même, d'une façon ou d'une autre.

Publicité
29 septembre 2007

Baffe

vieillesse2_gwen

Alors que je bossais sur mes cours de BTS, une bouffée d'angoisse est remontée à la surface : je travaillais sur un corpus concernant la vieillesse. La Reine n'est jamais loin, c'est évident, mais là j'ai pris en pleine figure son image de fin de vie.

Et ça fait mal.

28 septembre 2007

Tombée du lit

Nespresso


Un petit truc à pattes et qui fait de gros "miaou" a réussi à nous empêcher de dormir... Alors je me suis levée vers 6h45 au lieu de rester à flemmarder.
De toutes les façons, comme chaque jour de "repos", j'ai des milliards de choses à faire : ménage des sols, rangement du bureau (apocalyptique), de mes vêtements entassés (une montagne), aller à la Poste, corriger des copies, faire mes cours, préparer des documents pour le bénévolat, acheter des capsules Nespresso, faire des mails...
Il faudra aussi que je vous raconte une énorme perle, assez incroyable, faite par une élève de BTS.

Bon, et si je me reprenais un café ?

Edit de 14h (déjà !) : certes, les sols sont faits, le courrier est posté, et les mails envoyés. Mais il y a tout le reste... J'ai été prise d'une crise de flemmatite, à moitié endormie sur mon bureau. Je sens la sieste avec le chat (celui qui ne miaule pas la nuit) venir à grands pas. Je vais quand même tâcher de ranger la paperasse, par acquis de conscience...

26 septembre 2007

Il y avait longtemps...

maupassant

Voilà, je m'épate moi-même : j'ai mis seulement deux jours à corriger mes 26 copies de Seconde, sur une suite de nouvelle. J'ai passé cette épreuve en deux temps. Dingue. Et malgré les notes pas mirobolantes (de 3 à 13, avec seulement 7 élèves au-dessus de 10), ainsi que de belles perles, je garde le sourire. Encore plus dingue.
Allez, rionz'un peu, now...

Les anachronismes chez Maupassant : une supérette, appeler la police, une balle dans la tête, une robe tricotée, le concierge de HLM...

Les phrases shadockiennes :
* Dit moi tout. Lui avait dit-je.
* Oh riai-je mais arrête donc les bêtiserie ! exclamai-je. (Euh, non, l'élève n'est pas Québécoise)
* Le matin venue et je me demandais pourquoi le concierge me demanda avec mystère à me parler, peut-être ai-je était trop bruyante hier ou bien pour me dire de payer mes factures ?
* Et je me retourna plusieurs fois ce m'avait dit le concierge hier dans ma tête.
* Elles me donne l'inprésention de liens familials.
* J'ai une très chère importante chose à vous dire consernante votre femme de chambre...
* Le narrateur de cet extrait est inconnu car le texte est extrait d'un roman.
* Tandis que la visite de son concierge, un matin, l'a metta en état d'incompréhension quant il lui demanda curiesement à lui adresser une parole...
* Elle l'a bouscula délicatement
* Le narrateur ne sait seulement ce qu'il voit et la décrit tels qu'elle voit. (J'adore celle-ci !)
* Sa richesse la fait perdre la tête et ma virer car je ne lui convenai plus comme une dechet.
* L'inviter à venir manger cher lui avec lui.

Les néologismes
*d'un thon si sûr
* avec un sourire insalubre
* elle se confidente à son amie
* offrir une opportunité de fer

La phonétique
* les douleurs sécairent

Allez, ça suffit pour ce soir. Gourmands, va !

25 septembre 2007

Du mieux en lycée ?

manet_nana
Manet, Nana


Voilà, je suis rentrée de l'une de mes deux "grosses" journées de cours. Je vais m'attaquer à quelques documents que je dois préparer sur l'ordi, et ensuite je découvrirai avec émotion mes toutes premières copies de lycée...
J'y ai jeté un oeil, et je suis déjà inquiète, pour tout dire. Les Secondes devaient répondre à des questions de compréhension et faire une "chute" de nouvelle. Ils avaient le choix entre deux textes, et certains... m'ont fait les deux, par exemple. Une autre a choisi de parler de lesbiennes en guise de chute sur un texte de Maupassant concernant une bonne... Je ne vous dis pas la grâce avec laquelle le sujet a été traité. Hum.
Ah, et puis j'ai dû renvoyer de cours une élève : elle a déjà cumulé en deux semaines dix heures de colles et quelques renvois. Pas méchante, mais pénible.
Nota : J'ai mis de côté mes perles de lycée saison automne 2007 pour un prochain post, au fait... ;-)

Bon, mon nouveau Word Office 2007 m'appelle. Je vais bosser mes cours.

Publicité
24 septembre 2007

Revers

Autruche_politique

Aujourd'hui, petite claque : comme je suis sur le poste d'une agrégée, moi, simple certifiée, on m'a dit que je devais 2,5h de cours au lycée.
J'ai trouvé cela charmant, et pas du tout vexant. Le Proviseur, que je n'ai jamais rencontrée, a fait transmettre le message à l'adjoint.
Je serais curieuse de savoir si, dans le cas inverse, un agrégé peut revendiquer le fait qu'il fait 2,5h de trop lorsqu'il remplace un certifié. Juste pour rire.
On voulait que je fasse du soutien, alors que je fais déjà de l'aide individualisée. Je ne vois aucune différence entre les deux, et l'adjoint a dû reconnaître que lui non plus. Seul souci : les emplois du temps de mes classes sont blindés, et il n'y a pour l'instant aucune solution.
J'ai bien précisé que je m'attendais toujours à être mangée toute crue, comme un sushi, avec l'EN, et que l'on serait bien capable de me faire travailler sur mes jours actuels de congé.
L'adjoint s'est un peu senti mal devant l'absurdité de la chose. En effet, si je n'étais pas en poste, je serais payée comme si j'effectuais un plein temps. Mais là, avec 15,5 h de cours par semaine, je suis censée compléter mon planning pour ne pas "voler" l'EN.
Ai-je choisi le poste sur lequel j'allais être affectée ? Non. Ai-je sciemment décidé de pas être agrégée ? Non. Ai-je voulu être TZR ? Non. Alors le credo de "TZR = bouche-trou de l'EN" et/ou "TZR, bonne à tout faire" revient au grand galop.
On croit rêver.

23 septembre 2007

Mimer le départ

Marcel Marceau est mort hier soir. Il était beau, sur scène. Et puis en dehors, aussi.

Un grand silence, en son hommage.

MARCEAU_marcel

22 septembre 2007

Au bain

En l'occurrence, quand je prends un bain, je ne suis pas la seule à me détendre...

Vodka0030


Vodka0022


Vodka0024


Et j'ai été privée de peignoir !

22 septembre 2007

The voice

voix_ht_parleur

Comme hier j'ai joué à ma flemmarde à cause d'une vilaine trachéite (mon doc m'a dit que la seule chose efficace contre les pertes de voix, c'est la cortizone... Alors j'ai creusé le trou de la Sécu, pour une fois), il va falloir que je bosse deux fois plus aujourd'hui.
Au programme, préparation des cours ce matin; copies et rangement de la maison cet aprèm. Je suis ambitieuse, je sais.

Sinon, je me demande depuis quelque temps pourquoi, oui POURQUOI, les industriels du téléphone mobile ont eu la méchante idée de créer cette nouvelle mode du "je partage ma musique". Parce que me retrouver à écouter des trucs infâmes et tonitruants dans la rue, le métro ou les magasins, je ne vois pas où est le plaisir.
A part déranger les autres (nouveau sport international, il semblerait), lutter contre un pseudo silence effrayant pour certains, et se la péter grave, je ne vois pas.  Si un jour j'ai un appareil équivalent, je le chargerai de Callas, de Vivaldi et de Chopin; j'enclencherai le bazar à fond les manettes, histoire de leur montrer ce que c'est que de subir des musiques qu'on ne  veut pas entendre.

nokia_xpress_music

A part ça, j'ai repris le tir et effectué mes premiers entraînements dans mon nouveau club. L'ambiance y a l'air saine et sympathique. Côté sport, je suis assez raide musculairement parlant car je n'ai quasiment pas tiré depuis un an, mais j'y prends beaucoup de plaisir, et c'est le principal.

21 septembre 2007

Allons z'enfants

affiche_officielle_Sarkozy


Ayè, j'ai reçu les 32 pages d'Iznogoud. Je n'ai pas ouvert l'enveloppe, mais en haut à gauche l'expéditeur est indiqué en lettres capitales : "LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE".
Et là, j'essaye de visualiser ce que ça représente, 500.000 €.
Je crois que je vais mettre l'enveloppe aux toilettes.

Publicité
1 2 3 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 284
Publicité