Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
29 septembre 2007

Le monde à leurs pieds

Vars200700011


Mes copains du sport partent demain à l'autre bout du monde, pour une échéance internationale mondiale... Je reste au bord de la route, car la fédération n'a pas voulu mettre une enveloppe pour que je parte. Bénévole exploitée, c'est un nouveau concept.
On bosse tous vers un objectif commun, en donnant de son temps, de son énergie, de son talent,  pour s'entendre dire, au final, que notre présence est surperflue. Pas indispensable.
Encore des gens qui ne sont pas dans une fédé pour le sport ni pour les sportifs, tiens. Juste une histoire de pouvoir, d'argent, d'intérêts. Les sentiments n'entrent pas en compte pour décrocher des médailles, selon eux. Appartenir à une équipe, souder les liens, s'entraider, faire corps... Rien que du superflu ?

Un merveilleux championnat pour mes amis, c'est tout ce que je souhaite. Je serai avec eux quand même, d'une façon ou d'une autre.

Publicité
Commentaires
V
Je pense à eux, évidemment. Et je fais le relais entre eux et la France.
Répondre
E
T'iras quand même à tes frais, ou tu penseras à eux ???
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 213
Publicité