Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
14 mai 2006

Construire ses souvenirs

N'a-t-elle pas l'air d'une reine que le monde ignore ?

dsc_00112

Elle ne voyait pas même mon boîtier photo, ni n'entendait le déclencheur... Photos volées, mais j'en suis heureuse.

dsc_00091

Et ce cadre photo, impossible de le sortir du champ, rempli d'images de mon père...

Hommage silencieux et virtuel à cette reine despotique et tendre, qui implore lorsque nous partons de ne pas la laisser, car elle n'a plus que nous. Puis elle nous embrasse au goût d'eau de Cologne douce, du fond de son fauteuil roulant.

Publicité
Commentaires
S
Victime d'un accident vasculaire cérébral, Marcelle a perdu en l'espacede quelques instants, ses facultés cognitives motrices.<br /> Toute la partie gauche de son corps, ne réponds plus.<br /> Le simple fait de prononcer quelques mots est pour elle un véritable calvaire.<br /> Marcelle est une force de la nature, du haut de son mêtre cinquante, ce fut une une femme tonique<br /> se battant la plupart du temps contre l'ordre<br /> hiérarchique établi par les hommes.<br /> Elle le pour fendit pourtant brillament, en devenant la première femme directrice d'un groupe financier a la tête de plusieurs dixaines de traders, la première du genre en France.<br /> Née le jour du naufrage du Titanic le 14 avril 1912, elle est montée a Paris, en plein marasme de 1929, elle gravit tt les échelons un a un.<br /> Pour arriver a la situation que l'on sait.<br /> <br /> Un simple vaisseau sanguin qui éclate, et la voici rendue a la porte du néant.<br /> Rangée comme une vielle Lincoln Continental, au fin fond d'un mouroir Breton.<br /> Quelle tristesse.<br /> Alors, moi, petit con de 34 ans, je me dis profites, et surtout, oui, surout, ne sois pas mesquin.<br /> tes petites ambitions frelatées, fout moi celà <br /> aux paquerettes petit inbécile.<br /> Aime toi, et tu aimera les autres, et peu importe si ils ne te le rendent pas.<br /> Mais je me pose la question suivante:<br /> La vie vaut-elle le coup d'être vécue?<br /> Pour la plupart des hommes,elle se réduit a faire des gestes que l'habitude commande.<br /> Mais la disparition tout entière, physique et <br /> psychique, soulève la question fondamentale du sens de la vie.<br /> Mourrir volontairement, suppose que l'on a reconnu l'inutilité, meme instinctivement, l'aspect dérisoire de cette habitude.<br /> L'absence de toute raison profonde de vivre, le caractère nsensé d cette agitation quotidienne , et l'inutilité de la souffrance.
Répondre
A
"l'hommage". En fait, j'aurais voulu employer un adjectif possessif, dire "ton" ou "votre" hommage. Mais je n'ai pas su lequel des deux choisir. Je ne peux m'empêcher d'hésiter. Le cadre du blog et de l'Internet me pousse au tutoiement, ma qualité d'élève face au professeur exige le vouvoiement... Bref, simplement pour justifier les formules impersonnelles que je laisse dans mes commentaires. Voilà.<br /> Et encore merci pour ces mots sur mon blog. Je suis vraiment touchée.
Répondre
A
Dois-je avoir peur de vieillir ?<br /> <br /> A la réflexion, les monstres à redouter sont peut-être plus la solitude et l'ennui, que la vieillesse...<br /> <br /> Toujours est-il que l'hommage est touchant...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 298
Publicité