Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
11 décembre 2005

Poudlard

Cet après-midi, je vais aller voir avec S. et F. le dernier Harry Potter au cinéma. Oui, nous ne sommes plus de première fraicheur, pas acnéiques ni pré-pubères, mais le talent de Rowling est justement d'attirer des lecteurs de tous âges et tous bords. Je crois que le tome 4 a été mon préféré, avec le dernier, que j'ai dévoré en deux jours...

 

Ajout du lundi 12 : Alors, sans conteste, cet opus est le meilleur des quatre : sombre, drôle, captivant, bien mené, angoissant par instants, et touchant, aussi. Quelques épisodes ont été "zappés" pour accélérer l'histoire, mais cela ne gêne aucunement (la rentrée des classes, par exemple).

 

Il faut absolument le voir en VO, avec des répliques croustillantes de Minerva et un accent franco-anglais hilarant... Je pense même qu'un deuxième visionnage serait de bon aloi, c'est dire.

 

Bref, je deviendrais accro à Harry Potter, moi aussi ?

 

Sinon, je suis d'accord avec les critiques pour dire que ce n'est pas un film pour enfants (j'entends petits) car certaines scènes sont assez violentes.


Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 291
Publicité