Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
29 juin 2005

Décalage horaire

A propos du référendum, Johnny Hallyday oeuvrait pour le OUI :

« Si le Non l'emporte, il y aura plein de gens qui quitteront la France. On ne peut pas, nous Français, rester en dehors de l'Europe. Ce serait faire marche arrière, ce ne serait pas bien. Je me sens européen, je suis bien partout en Europe : en Italie, en France, en Espagne, au Maroc. »

( Johnny Hallyday, membre du Comité de  Soutien au OUI de Jack Lang, France Info, 03.05.05) 

Publicité
28 juin 2005

Brevet suite : dictée et rédaction

* Elle préfère marcher haut hassard.

* pour bien montré ou sa en es et ce qu'il faut faire.

* dans un notre magasin

* Eva adorait sa mère, c'était la première chose de sa vie.

* d'une voix faiblement tremblante

* Sa peau est passé, en quelque instant, de la couleur rouge à la couleur pâle.

* Les médecins l'examinaire

* tel un lyon cour après sa prois grace à cet force d'espoire et de besoin

* elle frappe de toutes ses forces contre la porte, jusqu'à ce que ses poings en deviennent rouge, rouge comme les tomates disposer sur les présentoires à côté d'elle. (je laisse les fautes, au fait)

* A quelle école et-t-tu ?

* Sans cesse elle ne peut s'arrêter.

* Sa mère bien autant qu'Eva se cherche sans relâche.

* Et comme si cela devait être écrit, que vit-elle courrir de droite à gauche en criant de toute son âme, et rejettant ses larmes sans modération ?

* Tu me s'allit, disa t'il.

* Ils la regardaient toujours très très mal.

* nous venondaménagé à la rentrer.

* klaksons / inci (=ainsi) / d'aurenavant

Ahlala, je ne m'en lasse pas !

28 juin 2005

Brevet 2005 : les perles !

Accrochez vos ceintures, voici les perles du Brevet de français 2005 ! L'embarras du choix ! Voici les perles des questions portant sur le texte :

* Cela donne l'impression que le monde est flou et trempé.

* Ces désignations donnent une impression d'humidité, mais aussi une impression négative (la pluie s'oppose au beau temps).

* Les impressions que produisent ces désignations sont supportablement étrangères.

* Elles produisent les impressions de fantôme, de présence non-voulue, de perdition.

* une impression de lassement

* la vue et l'ouif

* l'ouïe du toucher

* Plus la brume s'épaissit, moins nous pouvons percevoir de mouvements; plus le silence règne, moins nous pouvons percevoir de bruits. Donc dans les deux cas il est dur de se diriger.

* Eva n'entend rien, comme la brume.

* Pour le silence, l'ouïe n'est pas utile.

* Quand la brume s'épaissit, la visibilité s'amoindrit jusqu'à l'aveuglement ou l'absence de vue : on a l'impression de ne plus voir. Or le silence est un effet qui lui donne l'impression de ne plus entendre.

* Eva est comparée à un grenouille car elle est seule sous la pluie telle une grenouille.

* Quand la brume passe, on n'entend rien donc c'est comme le silence.

* "grenouille écarlate" veut dire qu'elle veut s'écrouler, qu'elle n'a plus de force.

* "grenouille écarlate" car elle a un anorak rouge qui doit lui donner un teint pâle comme une grenouille qui est mal sans son lac. Et "grenouille triste" car elle est accroupie comme une grenouille résignée dans son bocal sans son eau.

* recrocvillée / une comparésont / le côté péjoratif de la ville

27 juin 2005

Aglou aglou !

Par 30° sous les toits depuis quasiment une semaine, les chats n'en peuvent plus, et moi non plus. Mais nous sommes tous dans ce cas-là.

Aujourd'hui, j'ai définitivement vidé mon casier au collège. Aucune larme, aucun au revoir, aucun regret, sauf celui de la distance entre mon domicile et mon lieu de travail. Pour le reste, uniquement des formalités. J'ai aussi demandé à ce que l'on faxe au service concerné mes "préférences" en tant que TZR. On y croit très fort !

Mon scooter Kymco a été commandé en fin de semaine dernière. Du coup, je l'aurai à mon retour de vacances ! Youpiiiii !

Le concours de DR de ce week-end a été assez douloureux pour moi : contre-performance + coups de soleil ridicules (on bronze intelligent au tir à l'arc).

Quant au sujet Brevet 2005, il est bien plus gérable que celui de l'an dernier. Si mes élèves ont bien révisé (hum hum !), ils ont dû s'en sortir. Il n'y a que le conditionnel que nous n'avions pas travaillé. Demain, j'irai corriger mon gros paquet de copies dans mon ancien collège ! Je suis passée de l'autre côté de la barrière. La vie est amusante.

Parfois.

24 juin 2005

Oups !

Dans tout cela, j'ai oublié d'annoncer une grande nouvelle : mon équipe de D2 va faire la finale à Montpellier ! Après des duels haletants dimanche en plein cagnard, nous avons fini en 3ème place sur cette étape, et 4èmes en définitive. Ce qui nous donne accès à la finale du championnat de France !

Rendez-vous est donc pris le 10 juillet dans le sud !

Publicité
23 juin 2005

Dernières heures de cours au collège, sans grande

Dernières heures de cours au collège, sans grande émotion, sans au revoir réel, sans énormément de liens tissés... Etrange ambiance, ou absence d'ambiance, plutôt, dans cet établissement...

Sur ce plan-là, je risque d'être servie avec mon affectation de rentrée prochaine : environ 25 communes font partie de ma zone de remplacement. Du 78 au 95, en passant par les Mureaux, Pontoise, ou Chanteloup-les-Vignes (le premier qui connait, lève la main !)...

Un peu agacée, inquiète, déçue.

Sinon, ma mère s'est offert, après presque vingt ans de travail et d'économies, la voiture de ses rêves : une Mercedes Classe A . Je suis ra-vie pour elle ! Enfin elle va se faire plaisir, avant de toujours penser aux autres.

Pour ma part, nous n'avons pas renoncé au scooter malgré ma mutation. J'ai cependant cherché moins cher qu'un Vespa, et j'ai trouvé un modèle qui me plait beaucoup : le Grand Dink de Kymco. La marque est taïwanaise, équipée de moteurs Honda, fort réputée, et les avis des utilisateurs sont excellents. Pourquoi paierais-je alors 1000€ de plus (je parle comme si c'était moi qui le payais alors qu'on me l'offre !) ?

21 juin 2005

Petits bonheurs

Ma mère, suite au décès de son frère, a enfin véritablement décidé de profiter des choses. Demain, elle va voir pour une nouvelle voiture, avec clim' et tout et tout. A la rentrée, cours de gym (elle s'est achetée des Fass de Puma !!!! ma mère de 51 ans !!!), ainsi qu'initiation et approfondissement informatique. Quelle femme !

Et en plus, elle et ma tendre moitié ont décidé que, malgré ma mutation, j'aurai mon scooter ! Vroum vroummmmm !

21 juin 2005

No raffaran ! euh no pasaran !

Ce soir, c'est la fête de la musique, mais je reste ici : trop chaud. Au cas où l'on aurait pas compris que c'est l'été... Il fait 30° dans l'appartement. Les chats et moi n'en pouvons plus.

Etrange fin d'année : je suis allée au SNES aujourd'hui (syndicat enseignant) pour me syndiquer, trouver des renseignements sur le statut de TZR, et quelques conseils. En gros, le Rectorat m'a mis la tête sur le billot. Mais au moins, j'ai fait ce qu'il fallait avec le SNES.

Ensuite, dernier conseil de classe à 17h30. Juste avant, je me prends une baffe : on m'apprend qu'une de mes élèves est maltraitée. Son père lui a rasé la tête et l'a frappée à coups de ceinture sur les bras... Je l'avais disputée ce matin-même, car elle avait râté deux heures de cours (elle était avec la CPE et le Principal), et qu'elle portait une casquette en arrivant...Idiote que je suis ! Je sais, je ne pouvais pas savoir. Mais quand même...

Elle a été emmenée dans un foyer ce soir. Rien que d'en reparler, j'en ai des frissons. Elle m'avait confié en fin de semaine dernière un cahier dans lequel elle avait écrit une histoire. Je ne suis même pas sûre de pouvoir lui rendre un jour...

Alors c'est sûr, mes soucis d'affectation, à côté de ça...


17 juin 2005

Transmutation râtée

Je suis fixée : je change de statut car je n'ai même pas assez de points pour prétendre à un poste fixe. Je deviens donc TZR. Cette vilaine bête signifie : Titulaire en Zone de Remplacement. En gros, je vais faire ce que je faisais quand j'étais prof précaire, mais avec le statut de titulaire (j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui l'arrêté officiel de ma titularisation).

 

La cerise sur le gâteau, c'est que ma zone de remplacement se situe assez loin de la maison.

 

Assez loin des ZEP, aussi. Faut que je trouve du positif à tout ça, car je me sens terriblement lasse, ce soir.

 

Par ailleurs, je suis de correction pour le Brevet  le 28 juin. Ce soir-là, je serai officiellement en vacances. Alléluia.

 

God bless l'Education Nationale.

17 juin 2005

Transmutation

Depuis hier, aussi, je me connecte sur le site des mutations, en vain : les syndicats précisaient ce matin que toutes les commissions étaient achevées, et que les résultats étaient disponibles...pour les syndiqués. Ce que je ne suis pas encore.

Du coup, je ronge mon frein. Je leur ai fait malgré tout un mail, histoire de. On ne sait jamais.

Bref, je passe ma vie à attendre.

Publicité
1 2 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 306
Publicité