Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
30 octobre 2004

Cancale

bijouxAvec une amie collègue de math, nous avons pris cet après-midi un pot au "rocher de Cancale", rue Montorgueil. A force de blablater sur nos chers petits, et moi de demander des nouvelles du collège de V........., nous en sommes arrivées à nous dire qu'au lieu de dire des brèves de comptoir, nous pourrions écrire des "brèves de prof". Succès quasi garanti (?) !

Sinon, juste avant, jeu de patience à "La Droguerie" (queue de 45mn avant d'être servies), au milieu de toutes ces parisiennes branchouilles, qui customisent leurs chapeaux, sacs, t-shirts et autres babioles avec des boutons, des fanfreluches divines et des accessoires étonnants... Elles font aussi leurs bijoux et leurs barrettes de cheveux. Plusieurs d'entre elles ont massacré de jolies plumes en faisant elles-mêmes leur choix, alors que seules les vendeuses ont normalement le droit de servir. Ces dernières semblaient d'ailleurs assez exaspérées de voir des clientes indécises et girouettes...

Dommage que je ne sois guère douée pour ce genre d'aptitude "artistique", car je deviendrais avec délices une parisienne BO.BO., qui améliore ses objets quotidiens en les rendant uniques, et donc beaux...

Dire que je ne sais même pas coudre un bouton ! Comme m'a écrit une ancienne élève récemment à propos de mes qualités, "on ne peut pas être bon partout !". Sous-entendu, sur ce coup-là, je n'ai pas assuré une cacahouète. :op

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 282
Publicité