Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 octobre 2004

"Comme une image"

Je reviens d'une soirée fort agréable, même si je n'avais pas envie de sortir initialement : je venais de corriger environ 25 copies, et mon enthousiasme était retombé comme un soufflé.

Me voici partie en vadrouille jaoui_bacri_compress_pour Opéra. Séance de 17h40; pas trop de monde, sauf des petits vieux un peu sourds, demandant de temps à autre : "Mékeskidiiiiiiiii ?"

Le film de Jaoui est une réussite, tout comme "Le goût des autres". Répliques cinglantes, pleines de vérité, qui me font penser à l'écriture de Sarraute.

Cruauté de notre monde moderne; absurdité aussi; les hommes et les femmes qui ne parviennent pas à se comprendre...

Et puis Bacri, toujours aussi convaincant et expressif, et Jaoui qui oscille entre la femme banale que nous sommes et la femme sublime que nous aimerions être...

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 289
Publicité